Ce sera une première, pour cette rentrée, que ce "cahier d'apprentissages". J'ai lu des trucs là-dessus, sur l'école de demain , ça m'a donné envie d'essayer, mais c'est encore un peu flou. Alors, ce billet va me permettre (à moi aussi) de clarifier les...
Lire la suite
Sur une idée de Fabi30, dans un commentaire chez Charivari , je m'en vais tester une autre façon de faire retenir les mots invariables, en faisant entrer l'affectif, la personnalisation, bref, pour que les élèves s'impliquent plus. Parce que le soucis,...
Lire la suite