J'ai commencé à travailler la géométrie par manipulation avec mes CM1 comme le suggérait Gandalf , en partant des solides (en l'occurence, du cube) et en faisant des séances "décrochées" en parallèle. Certains élèves ont d'emblée utilisé un patron du...
Lire la suite
Une trouvaille assez géniale (enfin moi, ça fait 20 minutes que je joue avec) pour voir, comment on passe du patron à l'objet en volume. On choisit la forme de la base, le patron (il y en a souvent plusieurs ...mais pour le cube, y'a ps les 11... dommage)...
Lire la suite