Une trouvaille assez géniale (enfin moi, ça fait 20 minutes que je joue avec) pour voir, comment on passe du patron à l'objet en volume.
On choisit la forme de la base, le patron (il y en a souvent plusieurs ...mais pour le cube, y'a ps les 11... dommage) Et ensuite on peut plier le tout, ou ne plier qu'une face après l'autre (en la sélectionnant).
Et on peut ajouter une rotation de trois angles différents, avec "pause" quand on veut observer.
L'idéal avec le TBI ! Et ça tombe super bien vu que je suis en train de plancher sur une ou deux séances sur les patrons du cube !
Une vraie pépite ce lien : du patron au prisme
Et pour faire travailler les élèves (parce que l'autre, c'est quand même plutôt du contemplatif...) un lien vers les dominocubes. Là, il s'agit de retrouver les 11 patrons du cube en déplaçant des carrés, en manipulant...
Ca parait pas mal ; je teste avec mes élèves et je reviens vous dire...