Gros gros retard en sciences... et un projet que je voulais "pondre" sur la biodiversité... sans trop savoir comment présenter ça à mes élèves... En faisant mes recherches aujourd'hui je suis tombée sur le dossier complet proposé par La main à la pâte...
Lire la suite
En vadrouillant (je bouge pas trop de ma chaise pendant les vacances, mais qu'est-ce que je voyage !), je suis tombée sur le blog de ptiprince : Dans mon cycle 3 . Et là, j'ai découvert un petit trésor. De simples machines Un petit film qui explique super...
Lire la suite