Eklablog Tous les blogs Top blogs Emploi, Enseignement & Etudes Tous les blogs Emploi, Enseignement & Etudes
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Une auteure que j'aime : Valérie Weishar-Giuliani

Ca fait quelques années que j'échange avec elle, que j'utilise des livres à elle, que j'aime beaucoup alors, je vous en parle... enfin...

Valérie, elle écrit des livres sensibles, aux mots justes et j'ai toujours eu beaucoup de succès avec mes petits élèves quand je les leur lisais.

Y'a 3 ans, lors de mon année "loup", j'ai partagé avec mes loupiots "Un diner entre amis" (après avoir étudié plusieurs contes avec un loup, c'était super !) et "Professeur Léon" (l'occasion de parler des lettres, de l'écriture...)

Une auteure que j'aime : Valérie Weishar-Giuliani
Une auteure que j'aime : Valérie Weishar-Giuliani

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'année dernière, mon année "ours", j'ai lu à mes petits oursons "Pas d'école pour Ti'nours" (avant de parler "doudou") et "mon ours Nestor" (magnifique et poétique)

Une auteure que j'aime : Valérie Weishar-Giuliani
Une auteure que j'aime : Valérie Weishar-Giuliani

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette année, je vais lire à mes petits monstres "Hou Bou et les monstres de sous mon lit", avec d'autres albums autour des monstres qui font peur la nuit.

Une auteure que j'aime : Valérie Weishar-Giuliani

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis Valérie, c'est une collègue, alors elle connait les petits élèves, elle sait leur parler...

En plus, Valérie, elle peint et je me suis offert deux aquarelles extraordinaires.

Une auteure que j'aime : Valérie Weishar-Giuliani

 

 

 

Et vous savez quoi ? Valérie, elle a un site, qu'il vous faut aller visiter pour découvrir tous ses autres livres dont je n'ai pas parlé, et ses dons multiples et variés...

 

 

Une auteure que j'aime : Valérie Weishar-Giuliani

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Merci pour cette jolie découverte.
Répondre
R
c'est noté je vais aller voir ça!!!
Répondre