Eklablog Tous les blogs Top blogs Emploi, Enseignement & Etudes Tous les blogs Emploi, Enseignement & Etudes
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Un ours à l'école

Un ours à l'écoleJ'étais tombée sur cet album y'a un peu plus d'un an : il faisait partie de la sélection Ecole des Loisirs en abonnement Max. Je l'ai ressorti...

Après l'avoir lu plusieurs fois, nous avons parlé de la couverture et de ce qu'on y voyait. Echanges très riches ; j'ai des Moyens très observateurs et très bavards ^^

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec les Moyens, on a aussi regardé les images que j'ai extraites du livre, décrit ce qu'on y voyait et joué à les remettre dans l'ordre de l'histoire, ensemble d'abord, puis chacun sur sa feuille.

Un ours à l'école


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons compté des bonnets : les Petits ont du découper et coller un bonnet pour chaque ourson, et les Moyens en ont accroché 5 à une branche.

Un ours à l'école
Un ours à l'école

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Un ours à l'écoleUn ours à l'école

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec les Moyens, nous avons observé le bonnet, ses lignes bleues et ses vagues rouges... nous l'avons dessiné (les vagues sont parfois des lignes brisées, parfois des traits plus ou moins ondulés, mais c'est le début d'année, j'ai juste exigé l'alternance entre la ligne droite bleue et la "pas droite" rouge), et nous avons remis des bonnets sur la tête de toute la classe, sur l'illustration du livre.

Un ours à l'école
Un ours à l'école

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous terminons demain avec quelques algorithmes pour les Moyens... et nous rebondirons sur le côté "doux" du bonnet pour parler "doudou"...mais c'est une autre histoire...


Un ours à l'écoleUn ours à l'école

 

 

 

 

 

 

 

 

Un ours à l'école

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
bonjour,<br />  <br /> je vous remercie pour ces documents, PES à la rentrée j'ai choisi de débuter l'année avec ce livre.<br /> Sandrine
Répondre
D
Waouh quelles ressources aussi belles que bien pensées ! Merci infiniment pour ce partage !
Répondre
V
Cette année j'ai une classe à 3 niveaux: PS /MS / GS.<br /> D'années en années je garde les élèves.<br /> Je change de mascotte tous les ans et cette année c'est notre ours qui nous attend avec son cartable!<br /> Merci pour ces activités qui vont m'aider pour cette nouvelle rentrée.<br /> Cordialement<br /> Véro<br />  <br />  <br />  
Répondre
J
Bonjour, merci pour ces activités qui complètent bien notre lecture de l'album :)
Répondre