Changement de thème et changement de déco... pour cette période, il fera froid...
Du coup, j'ai changé mon rituel des jours de la semaine : c'est un manchot sur la banquise, qui se placera au dessus des jours.
J'ai changé aussi mon "socle" pour les étiquettes des présents : ce seront des petits pingouins qui se placeront sur la banquise... du polystyrène, du papier journal, des abaisse-langue et de l'huile de coude... ça va être chouette !
Sans oublier la déco de porte sur le même thème... simple mais je voulais aussi marquer le coup.

Dans la classe, à la place des feuilles, j'ai mis des "glaçons" aux fenêtres et quelques flocons de neiges mais ceux-là, fabriqués avec les enfants.

Pour les glaçons, je leur ai fait découper des bandes (sans tracé... d'où des choses un peu approximatives) et ensuite les coller l'une sur l'autre en croix.
Enfin, graphisme de croix par dessus.
A par 2 qui ont eu beaucoup de mal avec les croix, ça a bien marché.