Eklablog Tous les blogs Top blogs Emploi, Enseignement & Etudes Tous les blogs Emploi, Enseignement & Etudes
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Responsabilités des loupiots

 

Responsabilités des loupiotsResponsabilités des loupiots

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

édit 11 novembre 2024 : L'une de mes lectrices m'a demandé ça y'a déjà plusieurs semaines (mois ?). J'ai enfin fait cette affiche, en double, du coup, pour qu'elle puisse choisir...
Désolée, j'ai égaré le mail et je ne sais plus de qui il s'agit... surcharge mentale cette année... J'espère que ça encore utile...

 


Responsabilités en classe de PS-MSedit 7 août 2023 : Ajout de la responsabilité du rangement de chaises,
à la demande de marie





 

Cet article est le coup de coeur de VALidées ! Merci à elle !

Responsabilités en classe de PS-MS

 

 

 

Avec mes CM, pendant de longues années, j'ai toujours fonctionné en donnant des responsabilités, si possible à tous les élèves.
Chez les élèves de maternelle, je ne savais pas trop si c'était possible... Mais ma collègue de GS donnait des "métiers" elle aussi, alors voilà, je vais me lancer.
On verra bien ce que ça donne...

En début d'année, je vais tenter le chef de rang (qui se range avec la personne de son choix) et j'ajouterai un responsable de porte (à fermer quand tout le monde est là, ou à ouvrir quand les parents arrivent) et un responsable de la lumière (allumer quand on entre, éteindre quand on sort).

Je pense ajouter un responsable de la date également, mais je vais voir comment ça tourne.

Si vous voyez d'autres choses qu'on peut demander à ces petits, n'hésitez pas...

J'afficherai les images ci-dessous et j'ajouterai en dessous le prénom de l'élève responsable pour la journée, ou la demie-journée... enfin je verrai à l'usage parce que là, je ne sais pas ce que ça va donner. Je veux bien profiter de vos expériences...

Responsabilités en classe de PS-MSResponsabilités en classe de PS-MS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Responsabilités en classe de PS-MSResponsabilités en classe de PS-MS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Responsabilités en classe de PS-MSResponsabilités en classe de PS-MS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Responsabilités en classe de PS-MSResponsabilités en classe de PS-MS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Responsabilités en classe de PS-MSResponsabilités en classe de PS-MS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Responsabilités en classe de PS-MSResponsabilités en classe de PS-MS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Responsabilités en classe de PS-MSResponsabilités en classe de PS-MS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Allez voir les responsabilités de Loup (pour le cycle 2) chez VALidées !

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Oh c'est exactement ce qu'il me fallait! Merci pour ce partage, c'est super!<br /> Par contre, je n'arrive pas à télécharger les images. Est-ce qu'il y a une astuce ?<br /> Merci encore,<br /> Adeline
Répondre
C
Coucou,Merci pour cette mine extraordinaire...! Je suis moi aussi tombée sous le charme de "loup" et j'ai tout de suite adhéré à tes images pour les responsabilités, penses-tu qu'il serait possible d'en créer une avec "déchirer la feuille du calendrier/éphéméride?" En effet j'utilise cet outil "mon premier calendrier" de chez Gründ...!<br /> Si non, peux-tu me dire quelle police tu utilises pour le texte???je veux bien la créer...!<br /> Merci en tout cas et très belle nouvelle rentrée!
Répondre
C
Coucou,Merci pour cette mine extraordinaire...! Je suis moi aussi tombée sous le charme de "loup" et j'ai tout de suite adhéré à tes images pour les responsabilités, penses-tu qu'il serait possible d'en créer une avec "déchirer la feuille du calendrier/éphéméride?" En effet j'utilise cet outil "mon premier calendrier" de chez Gründ...!<br /> Si non, peux-tu me dire quelle police tu utilises pour le texte???je veux bien la créer...!<br /> Merci en tout cas et très belle nouvelle rentrée!
Répondre
J
Merci pour ces belles étiquettes ! Je les adore!<br /> Ça serait sympa d'avoir un métier responsable des animaux de la classe (phasmes, escargots...) Juste une idée
Répondre
C
Bonjour,<br /> Merci beaucoup pour ton partage, tes images sont géniales !<br /> J'aimerais aussi désigner un responsable de l'élevage dans ma classe, aurais-tu une illustration qui pourrait correspondre?<br /> Peut-être qu'on pourrait l'appeler de "soigneur animalier" dans une optique des métiers, c'est l'idée qui me vient mais il y a sûrement plein d'autres appellations possibles :)<br /> Je te remercie par avance !<br /> Camille
Répondre