Eklablog Tous les blogs Top blogs Emploi, Enseignement & Etudes Tous les blogs Emploi, Enseignement & Etudes
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Remplir le panier de galettes

Une idée rencontrée chez une collègue...

... et voilà un petit jeu pour les PS, adaptable pour les MS en complexifiant un peu, et même pour les GS (travail des compléments à 10).

Chacun doit remplir son panier de 10 galettes. Les galettes sont sur un tas, les cartes-constellation étalées sur la table, chaque enfant a son panier devant lui.

Les enfants, chacun à leur tour, choisissent une carte-constellations et prennent le nombre de cartes galettes correspondant pour les poser dans leur panier. Quelle stratégie vont-ils choisir ? Les cartes à 1 ou 2 qu'ils maitrisent ou les cartes de 4 qui permettent de remplir plus rapidement le panier  ?
Et à la fin du jeu, sauront-ils dénombrer les places libres pour choisir la bonne carte ?

Remplir le panier de galettesRemplir le panier de galettes

 

 

 

 

 

 

 

Pour les MS, je vais leur donner une consigne supplémentaire du genre "7 galettes et 3 pots de beurre" et proposer les cartes-constellations 5 et 6. Et aussi dénombrer à chaque tour, après avoir joué, combien il manque d'éléments pour remplir le panier.

 

 

Remplir le panier de galettesRemplir le panier de galettes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, y'a plus qu'à...imprimer les images, plastifier, découper, et adapter à vos élèves selon vos idées et vos envies...

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci beaucoup pour ces partages! bonnes fêtes de fin d'année :-)<br />  
Répondre
S
Merci beaucoup pour ce partage.
Répondre
I
merci beaucoup pour ce partage<br /> super travail !<br />  
Répondre
M
héhé, oui, va falloir que je me forme à ça... un jour je ferai des trucs pour TBI... cette année, j'apprends comment l'utiliser ...Merci pour tes compliments !
Répondre
E
un très beau jeu !!! dommage qu'il ne soit pas en version TBI !!!<br /> Merci pour ce partage qui me sera très utile !!!
Répondre