Comme chaque année, j'ai refait mes affichages de règles de vie en fonction du thème. Après les loups, les ours, les souris, les monstres et les oiseaux, voici des chats.
En début d'année, j'introduis 2 affiches par semaine (en fonction des besoins), on les regarde, on en discute, on explique et on affiche (à l'endroit qui correspond si on peut, comme par exemple au dessus du panier à doudou ou de la poubelle). On en rajoute, mais on revient aussi sur les affiches déjà visibles, surtout en cas de non respect, pour réexpliquer...
A partir d'octobre, à la place de l'affiche je mets la règles avec sanction associée. Et à partir du moment où la règle est affichée, elle s'applique.
J'ai remarqué que selon les années, j'ai des règles que je n'ai pas besoin d'afficher, ou très peu de temps... bref, je mets en place selon les besoins.
Je vous mets les affiches "pour apprendre" et les règles avec sanction (le tout en .jpeg).
Prenez ce qui vous intéresse...
J'ai ajouté la "file indienne" suite au protocole sanitaire... sait-on jamais...