Eklablog Tous les blogs Top blogs Emploi, Enseignement & Etudes Tous les blogs Emploi, Enseignement & Etudes
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Règles de vie pour les piou-piou

Déjà la cinquième année à refaire mes règles de vie en fonction du thème ! Ca commence à faire une belle banque !

Vous pourrez trouver les règles de vie précédentes des loups, des souris, des ours et des monstres.

Voici donc, pour le thème que je me suis choisi cette année, les règles de vie illustrée avec des oiseaux.

Les affiches pour sensibiliser (à gauche) et les règles avec la sanction associée pour "connaitre la loi" (à droite)

 

Règles de vie pour les piou-piouRègles de vie pour les piou-piou

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Règles de vie pour les piou-piouRègles de vie pour les piou-piou

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Règles de vie pour les piou-piouRègles de vie pour les piou-piou

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Règles de vie pour les piou-piouRègles de vie pour les piou-piou

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Règles de vie pour les piou-piouRègles de vie pour les piou-piou

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Règles de vie pour les piou-piouRègles de vie pour les piou-piou

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Règles de vie pour les piou-piouRègles de vie pour les piou-piou

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Règles de vie pour les piou-piouRègles de vie pour les piou-piou

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Règles de vie pour les piou-piouRègles de vie pour les piou-piou

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Règles de vie pour les piou-piouRègles de vie pour les piou-piou

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Règles de vie pour les piou-piouRègles de vie pour les piou-piou

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Règles de vie pour les piou-piouRègles de vie pour les piou-piou

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Règles de vie pour les piou-piouRègles de vie pour les piou-piou

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Règles de vie pour les piou-piouRègles de vie pour les piou-piou

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Règles de vie pour les piou-piouRègles de vie pour les piou-piou

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme l'an dernier, j'introduirai une affiche par semaine, que je placerai dans la classe à un endroit stratégique (genre derrière la poubelle pour celle qui dit "je jette mes déchets dans la poubelle").
Je n'ai pas d'ordre prévu à l'avance, je fais en fonction des besoins, de ce que mes petits élèves ont besoin d'apprendre en premier. D'ailleurs, il est des règles que je n'ai même pas utilisées l'année dernière... ça change selon les années...

J'y reviens souvent, à chaque regroupement, on redis la règle, puis les règles affichées. Je félicite également les enfants qui font attention, histoire de marquer le coup. En période 1, j'ajoute une affiche par semaine, c'est tout.

 

 

En période 2, quand j'estime que chacun a compris la règle, on remplace l'affiche par la règle avec sa sanction, que l'on applique. Et je continue à introduire de nouvelles affiches si besoin.

Tout est en jpeg. à modifier si vous le souhaitez grâce à un programme genre photofiltre.

Enregistrer

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour, il y a un lien qui ne fonctionne plus. Problème d'affichage de l'image ; J'écoute celui qui parle. On ne peut donc pas la récupérer. Belle journée.
Répondre
G
Super travail! merci! je pense que j'utiliserai tes cartes en support de discussions en langage au fur et à mesure que les problèmes de comportement se présenteront!
Répondre
M
merci pour ton attention, je vais m'occuper de ça ! vala, c'est fait ! je peux publier la suite
Répondre
C
Je m'assois ou je m'asseois?<br /> C'est écrit 2 fois différemment (1ère règle).
Répondre
C
Bonjour, Merci pour ce nouveau thème que je vais également suivre tout comme <br /> les monstres l'année passée… Je remarque une erreur dans les affiches pour les règles:il n'y a pas la règle, il y a 2 fois la sanction.
Répondre