Eklablog Tous les blogs Top blogs Emploi, Enseignement & Etudes Tous les blogs Emploi, Enseignement & Etudes
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Qui suis-je ?

Enseignante en Alsace depuis mes débuts, je suis revenue "dans le circuit" après 4 ans (2008-2012) de "pause carrière" (comme ils disent en Belgique) ou de dispo. Je me suis exilée, j'ai eu un fiston, et je suis revenue...Qui suis-je ?

Quand j'ai commencé, je sortais de l'Ecole Normale (oui ! oui ! je suis un dinosaure !) de Sélestat et j'étais tout feu tout flamme !
19 ans après, j'ai eu besoin de faire une pause, et ça m'a fait du bien, ça m'a remotivée...

J'ai surtout eu des CM dans ma carrière, parfois CM1, parfois CM2, parfois les 2 ensemble, et même pendant 2 ans CE2/CM1/CM2.
J'ai aussi fait une année CE1 à mi-temps et CE1/CE2 pour l'autre mi-temps... j'ai aussi eu un CP une fois...
Mais je suis revenue à mes CM.
Ah, j'oubliais : j'ai commencé ma carrière sur le terrain (les reçus au concours intégraient l'EN tout de suite, les "liste complémentaire" passait d'abord par la case "je teste sur place"), dans une petite école maternelle de 3 niveaux, à Oberkutzenhausen (à vos souhaits), avec une Atsem en congé mat et une maman d'élève qui la remplaçait. Le tout dans un coin très dialectophone avec des mômes qui ne parlaient pas un mot de français alors que je ne parlais pas l'alsacien... De janvier à juin... Ce fut épique !

Qui suis-je ?


Sinon, j'ai aussi été directrice d'école, pendant 9 ans (avec un logement de fonction de 160 m²...punaise, y'a des avantages qu'on regrette !).

Au niveau pédagogie, j'ai été élevée par deux parents instits et plutôt "Freinet" donc, même si j'adapte en fonction des écoles, des collègues et aussi des parents... j'essaie de suivre la lignée.

Avec mes 4 années de dispo plus 2 années à mi-temps (une envie de reprendre des études de Musico qui n'a pas été bien loin), me voilà sur le pont au moins jusqu'en 2037... et ça risque d'évoluer encore... Argh ! ... j'aurai 68 ans... pfff...
Bon allez, la tête dans le guidon, ça évite de penser !

A la rentrée 2014, je change tout : je reprends une direction (petite école primaire de 5 classes) et je vais m'essayer à la maternelle. Des Petits-Moyens, je n'en ai pratiquement jamais eus, mais j'ai envie de changer alors, je change...
J'ai l'impression de débuter à nouveau ma carrière : ça fait un peu peur, mais ça donne un coup de jeune !

Qui suis-je ?En tous cas, les retours sur mes articles, les échanges avec d'autres bloggeurs et les réflexions menées, je peux dire que je suis contente de m'être lancée sur la toile !
Merci à tous !

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Hello<br /> je découvre ton blog et j'admire le travail que tu as fait : j'en serai incapable !<br /> Comme toi je suis un dinosaure qui a fait un petit passage par l'Ecole Normale.<br /> Après 24 ans en maternelle, je suis retournée en formation pour être enseignante spécialisée. <br /> J'ai travaillée en RASED en tant que maître E pendant 10 ans avec des élèves en difficulté de la section de grands maternelle jusqu'aux CM2 en REP+<br /> L'an dernier j'ai repris une classe de petits moyens toujours dans une école maternelle en REP+et je suis très contente !<br /> Comme tu le dis, une deuxième carrière qui commence !<br /> Encore merci pour tout ce que tu partages.<br />  
Répondre
M
héhé... c'est vrai ! Et là, je vais reprendre de la maternelle... je n'en ai pas fait depuis... et c'était en 1989...Comme une deuxième carrière qui commence !
Répondre
M
Merci pour cette présentation sympathique ! Ton année de démarrage devrait compter au moins double pour l'ancienneté 
Répondre
M
merci !
Répondre
P
Il est très sympathique ton blog, longue vie à lui!
Répondre