Voici 4 petites productions sur le thème du hérisson.
Ma collègue Aline a fait faire aux Petits ce hérisson sur fond d'automne : peinture appliquée avec du papier bulle, et sur le hérisson, collage de papiers déchirés.
Pour les Moyens, c'était un travail sur le trait vertical, sur la bête et ensuite sur le cadre.
Je trouve que ça rend bien ! Et au mur, avec l'arbre réalisé par les Moyens également, ça fait un bel effet.
Pour ma part, j'ai fait travailler les Moyens sur du découpage (bandes de papier avec traits imprimés) puis du collage. Ensuite, nous avons rajouté sur le dos du hérisson une pomme (graphisme et coloriage).

Les Petits ont déchiré des morceaux de papier rouge pour remplir la pomme, et les piquants du hérissons ont été réalisés en peinture avec l'empreinte de leurs mains.