Eklablog Tous les blogs Top blogs Emploi, Enseignement & Etudes Tous les blogs Emploi, Enseignement & Etudes
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Productions plastiques sur le thème du hérisson

Voici 4 petites productions sur le thème du hérisson.
Ma collègue Aline a fait faire aux Petits ce hérisson sur fond d'automne : peinture appliquée avec du papier bulle, et sur le hérisson, collage de papiers déchirés.

Productions plastiques sur le thème du hérisson


Pour les Moyens, c'était un travail sur le trait vertical, sur la bête et ensuite sur le cadre.


Productions plastiques sur le thème du hérisson


Je trouve que ça rend bien ! Et au mur, avec l'arbre réalisé par les Moyens également, ça fait un bel effet.

Productions plastiques sur le thème du hérisson

 

Pour ma part, j'ai fait travailler les Moyens sur du découpage (bandes de papier avec traits imprimés) puis du collage. Ensuite, nous avons rajouté sur le dos du hérisson une pomme (graphisme et coloriage).

Productions plastiques sur le thème du hérissonProductions plastiques sur le thème du hérisson

 

 

 

 

 

 



Les Petits ont déchiré des morceaux de papier rouge pour remplir la pomme, et les piquants du hérissons ont été réalisés en peinture avec l'empreinte de leurs mains.

Productions plastiques sur le thème du hérissonProductions plastiques sur le thème du hérisson

 

 

 

 

 

 

 

 

Productions plastiques sur le thème du hérisson

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Hello! Do you use Twitter? I'd like to follow you if that would be okay.<br /> I'm absolutely enjoyhing your blog and look forward to new posts.
Répondre
M
merci pour ces belles images de l'aventure piquante du hérisson.<br /> Bonne journée<br /> Mary
Répondre
M
Oh ben ça c'est un commentaire super gentil !Merci beaucoup !
Répondre
M
Bonjour Maîtresse Myriam!<br /> Je suis tombée sur un article de ton blog par hasard en glanant des infos sur le net, puis, tes petites images m'ont poussées à visiter ton blog et là : INCROYABLE ! J'ai trouvé un autre "moi" ! Je me retrouve en toi, c'est fou ! Ta façon de travailler, les albums, les thèmes utilisés et toutes ces petites choses si "girly" qui égayent les documents... Je me sens si à l'aise dans ton blog!<br /> En plus, tu me réconfortes car après 5 années de GS, ma classe a fermé et je me retrouve à la rentrée dans une nouvelle école en PS/MS (mais sans en avoir trop envie tant j'aimais la grande section...)<br /> Merci à toi maitresse Myriam ! Tu me donnes la pêche et tu me permets de ne plus penser GS mais de vraiment penser pour les PS/MS !<br /> Bravo pour ton travail et surtout, merci de partager !<br />  
Répondre