Avant de clore cette année "oiseaux", quelques petites choses que nous avons réalisées en classe, puis quelques productions pendant le confinement...
En période 1, nous avons travaillé sur les rapaces :
des bébés chouettes avec du coton coincé dans une pomme de pin et le collage d'éléments :

une illustration de l'album "Trois bébés chouettes" avec peinture au doigt et collage :
des petits hiboux avec laine enroulée autour d'un rouleau, et collage d'éléments :
collage de papiers déchirés à l'intérieur d'une forme de hibou, et collage d'éléments :
Bel effet, en collectif !
un travail de graphisme au crayon blanc sur fond noir, et au feutre noir sur les cercles des yeux :
Collages de papiers découpés (sans que 2 carrés de même couleur ne se touche, c'était la consigne) et collage d'éléments découpés par l'ATSEM pour reconstituer le petit hibou de "Un peu perdu"
A l'intérieur d'une forme encrée, collage de demies gommettes pour représenter les plumes, puis collage au centre d'un plastron sur lequel les enfants ont imprimé des ronds (bouchons + peinture) :
Il me manque des photos du travail terminé et de l'affichage des travaux... dommage...