Eklablog Tous les blogs Top blogs Emploi, Enseignement & Etudes Tous les blogs Emploi, Enseignement & Etudes
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Pour faire les bulletins

Jusqu'à présent, je rédigeais mon bulletin sous word, grâce à une trame de circo, puis j'imprimais et je cochais à la main après correction des évaluations.

Notre directeur nous a proposé son fichier excel qui permettait d'entrer les "notes" (les lettres A,B,C et D) sur le fichier qui ensuite imprime tout ça. Plus propre, plus rapide (sans doute, même si j'ai plutôt tendance à remplir mes bulletins devant un bon film que devant un ordi) mais avec un obstacle de taille : je n'ai pas la même version d'excel à la maison (je sais, la mienne date et il faudrait que... mais bon...) et il faut donc travailler sur l'ordi du directeur. Bon...

Et ce matin, je découvre chez Charivari, un article sur Bulleval, et ça me plait bien.
Je suis en phase de test, je bidouille, mais je sens que je vais adopter... Comme le dit Charivari, c'est en ligne donc on peut y accéder de partout, et c'est très maniable, je trouve.
Je vous laisse découvrir...

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je vous félicite merci bouceaup
Répondre
M
Répondre
M
"Bulleval met à jour ses bulletins ! Parce que chaque établissement a des périodes d'évaluation différentes, Bulleval n'affiche plus les dates, mais le nom de la période sur les bulletins. Cette mise à jour des bulletins apporte également une zone d'observation plus grande !"Super ! J'aime la réactivité, l'écoute des besoins des usagers (nous)...Y'a plus qu'à les remplir !
Répondre
M
Ah ben oui du coup c'est Nickel! <br /> Nous une seule remarque... et c'est suffisant surtout lorsque l'on suite les élèves sur qques années...
Répondre
M
en général, je mets une remarque un peu plus détaillée sur la feuille papier et une remarque moins détaillée sur le carton...Quant à l'unité (trame), comme bulleval a été fait en alsace, ça ressemble très fort à ce que je faisais déjà, et à ce que font mes collègues. La police change un peu, la taille... mais c'est tout.
Répondre