Eklablog Tous les blogs Top blogs Emploi, Enseignement & Etudes Tous les blogs Emploi, Enseignement & Etudes
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Piou-piou responsables

Pour cette année au thème "oiseaux", j'ai refait mes affichettes "responsabilités".
Comme je l'avais fait pour les loups, souris, ours et monstres, voilà les affichettes par ordre alphabétique :

 

Absents : compte les élèves, trouve les      Animaux : nourrit les bestioles qu'on
absents et range leurs étiquettes dans        peut garder quelques temps en
la zone prévue à cet effet.                       classe.

 

Piou-piou responsablesPiou-piou responsables

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Appel : D'après une liste d'élèves avec      Arrosage : donne à boire aux plantes
photo, fait l'appel le matin.
                            de la classe et du hall.

 

Piou-piou responsablesPiou-piou responsables

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Balayage : après les activités, passe          Chef de rang : Deux élèves désignés
un coup de balai pour aider d'Atsem.           qui se rangent devant et les autres
(je sais pas pourquoi mais ils adorent          ne doivent pas le dépasser.
ça)

 

Piou-piou responsablesPiou-piou responsables

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Livres : Il remet les livres dans le bon         Date : Ajoute la gommette au calen-
sens et place les plus grands derrière.
        drier et place les étiquettes 

 

Piou-piou responsablesPiou-piou responsables

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Etiquettes : le soir, il enlève les                 Jeux de cour : A 2, ils sortent dans
étiquettes présence et les remet               la cour les caisses de jeux et les
sur la table pour l'accueil du matin.
               rangent en fin de récré.

 

 

Piou-piou responsablesPiou-piou responsables

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lumière : Allume en entrant en classe        Matériel de sport : A 2, rangent dans
et vérifie que la lumière est éteinte
              les placards le matériel utilisé en
quand on sort.                                      salle de motricité.

 

Piou-piou responsablesPiou-piou responsables

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Messager : va porter les messages aux      Météo : Place les étiquettes qui vont
autres enseignants.
                                        bien selon la météo du jour.

 

Piou-piou responsablesPiou-piou responsables

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Porte : Ouvre la porte et la tient pour        Rangement : Fait le tour de la classe
les autres si besoin : ferme la porte.          pour voir si tout est bien rangé.

 

Piou-piou responsablesPiou-piou responsables

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sonneur de clochette : A la fin de
l'accueil, il sonne et crie "on range"
(le métier préféré !)

 

Piou-piou responsables

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Je n'ai pas utilisé toutes les "responsabilités" l'année passée... c'est selon les enfants et les années.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci beaucoup. Tes responsabilités sont au top
Répondre
T
Excellent, cette année je débute avec bébés chouettes. MERCI
Répondre