J'avais responsabilisé mes petits loups, mes oursons, mes souris, mes petits monstres, mes oisillons, mes chatons, et mes lapinous.
Si j'avais ma classe, comme chaque année, je donnerais des "métiers" à mes élèves, les Moyens d'abord, qui savent comment ça marche, et les Petits ensuite, qui auraient hâte...
En général, ils aiment ça, ils se sentent grands, ils en redemandent... et ils oublient souvent, donc je le leur rappelle ! Mais ça marche alors je continue.
Pour plus de détails, allez voir l'article avec les loups, ou celui avec les oiseaux, où j'avais détaillé les responsabilités... je n'ai pas tout réécrit ici.
Et posez vos questions si besoin.
Voici les affiches de cette année, pour les p'tites bêtes :
j'ai modifié un peu cette affiche puisque je n'ai plus les clochettes que j'avais dans ma classe à moi. J'ai vu différents "sons" dans les différentes classes : bâton de pluie, boite à musique, xylophone...