Cette semaine, nous avons vu des oeufs, plein d'oeufs... C'est bientôt pâques.
Rien de bien transcendant ! mais voilà, illustré par des photos, ce qu'on pouvait voir dans ma classe ces jours-ci :
Nous avons commencé à picoter. J'ai acheté du matériel en belgique (parce qu'ils picotent beaucoup là-bas) et j'ai trouvé un dessin de lapin... Picoter chaque point, ça a bien plu à mes MS, qui étaient bien concentrés. Je vais chercher d'autres motifs pour cette semaine. A tester avec les petits.
Les PS ont décoré des oeufs avec bandes de papier à coller et gommettes à placer entre. 

Les MS ont eu aussi décoré des oeufs en carton ; ils ont collé des papiers déchirés, au choix, "en vrac" ou plus rangés... bel effet ! Je prendrai une photo de l'affichage.
J'ai aussi ressorti le jeu Trott' cocotte (Nathan) que j'aime bien faire avec les PS. 

Voilà, en partie, les ateliers de la semaine.
Si ça peut donner des idées...