Notre beau métier s'en prend plein la gueule en ce moment !
Déjà l'autre qui dit qu'on ne bosse que 6 mois, sans compter les attaques régulières de tous ceux qui croient savoir mais qui ne savent pas grand chose...
Et là, un article dans le point sur "les assassins de l'école", et qui cite des pédagogues (je ne les connais pas tous, je ne suis pas une lectrice de bouquins péda, mais Mérieu, Goigoux... ).
Ca m'énerve !
Elle ne va pas si mal que ça, notre école, ou plutôt, ce qui va mal c'est que chaque politicien veut mettre sa réforme en place, que chaque alternance fait que le nouveau gouvernement va défaire ce qu'à fait le précédent...
L'école, elle tourne grâce à tout ce "petit personnel" dont nos puissants n'ont rien à faire, dont les médias se fichent éperdument parce que ce n'est pas "vendeur". L'école, elle permet à des millions de gamins d'apprendre, d'avancer ensemble, de partager, dans une société du "chacun pour soi" et du "tous pourris".
Alors plutôt que de s'occuper de tous ceux qui nous dénigrent, voyons le positif.
Plutôt que de chercher les assassins, sachons voir les sauveurs de l'école !