Je les ai terminés hier soir...
J'avais trouvé un truc sur Pinterest qui m'avait donné envie. Une autre manière de matérialiser les jours que d'utiliser des étiquettes (voir photo).
J'ai acheté des pots de glace en carton que je vais agrafer sur un meuble (et j'espère que ça va tenir !).
Du coup, je me suis lancée. J'ai gardé les couleurs que j'avais choisies pour la comptine du petit singe, y'a 4 ans (j'aime bien parce que ça fait arc-en-ciel) et j'ai cherché des modèles sur le net. J'ai dessiné directement sur la feutrine en double, cousu avec couture visible tout autour, rembourré et ajouté les yeux et les bouches... et voilà.
Bon, faut aimer ça ; y'a une bonne heure de boulot par bestiole !
Ensuite, je les ai pris en photo, détourés (ça aussi c'est long... mais bon, quand il fait chaud, en écoutant de la musique, ça passe bien) et j'en ai fait les étiquettes. Les grandes seront affichées au dessus des pot de glace, pour savoir qui on met dedans (et on les laisse toute la semaine). Les petites sont destinées, comme l'an dernier, à être aimantées et placées au tableau pour noter la date.

J'ai aussi fait les étiquettes pour les mois, à aimanter et à afficher aussi au tableau.
Je me suis servie des illustrations de Moustache pour son calendrier (chercher à G comme Gloups).
La comptine de "petit singe" a été vite adaptée...mais j'ai fait une autre version, pour changer (un tout petit peu) :
Et voilà, tout est prêt pour la rentrée :