edit 2 septembre : je me suis fait une liste des anniversaires de l'année. Pour chaque mois, j'ajouterai le prénom et la date.
Comme je l'avais fait pour les souris, j'ai préparé mes affichages "anniversaires" sur le thème des ours.
J'ai une affiche A4 par mois, qu'on rend visible au début du mois, comme le calendrier. J'ai prévu la place pour 4 anniversaire, je n'en ai jamais plus, mais on peut toujours ajouter une case... ou en enlever quand y'en a moins.
Dans les cases, j'ajouterai les photos quand je les aurai prises, le premier jour.
Pour ma classe, ça donnera par exemple :
Voilà les images pour chaque mois, à compléter : 

Le jour de l'anniversaire, j'accroche une affiche sur la porte : 
sur laquelle j'ajoute l'étiquette prénom de l'enfant.
Enfin, j'ai 3 affichettes en dessous desquelles j'ai les étiquettes prénoms des enfants : quand ils passent à l'âge supérieur, je déplace l'étiquette. C'est ma "pyramide des âges".
On observe souvent, on compte combien ont 3 ans, combien ont 4 ans, et ceux qui ont déjà 5 ans et qui peuvent aller chez les grands...
J'ai pas d'affiche "2 ans"... même si chaque année j'ai des élèves de fin d'année... Je les accroche à côté et ils sont impatients de pouvoir entrer dans le circuit".
Voilà, si ça peut servir...