Eklablog Tous les blogs Top blogs Emploi, Enseignement & Etudes Tous les blogs Emploi, Enseignement & Etudes
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Les anniversaires des petits ours

edit 2 septembre : je me suis fait une liste des anniversaires de l'année. Pour chaque mois, j'ajouterai le prénom et la date.

Les anniversaires des petits ours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme je l'avais fait pour les souris, j'ai préparé mes affichages "anniversaires" sur le thème des ours.

J'ai une affiche A4 par mois, qu'on rend visible au début du mois, comme le calendrier. J'ai prévu la place pour 4 anniversaire, je n'en ai jamais plus, mais on peut toujours ajouter une case... ou en enlever quand y'en a moins.
Dans les cases, j'ajouterai les photos quand je les aurai prises, le premier jour.
Pour ma classe, ça donnera par exemple :

 

Les anniversaires des petits ours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà les images pour chaque mois, à compléter :

Les anniversaires des petits oursLes anniversaires des petits ours

 

 

 

 

 

 

 

 

Les anniversaires des petits oursLes anniversaires des petits ours

 

 

 

 

 

 

 

 

Les anniversaires des petits oursLes anniversaires des petits ours

 

 

 

 

 

 

 

 

Les anniversaires des petits oursLes anniversaires des petits ours

 

 

 

 

 

 

 

 

Les anniversaires des petits oursLes anniversaires des petits ours

 

 

 

 

 

 

 

 

Les anniversaires des petits oursLes anniversaires des petits ours

 

 

 

 

 

 

 

 

Le jour de l'anniversaire, j'accroche une affiche sur la porte :

Les anniversaires des petits ours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sur laquelle j'ajoute l'étiquette prénom de l'enfant.

Enfin, j'ai 3 affichettes en dessous desquelles j'ai les étiquettes prénoms des enfants : quand ils passent à l'âge supérieur, je déplace l'étiquette. C'est ma "pyramide des âges".
On observe souvent, on compte combien ont 3 ans, combien ont 4 ans, et ceux qui ont déjà 5 ans et qui peuvent aller chez les grands...
J'ai pas d'affiche "2 ans"... même si chaque année j'ai des élèves de fin d'année... Je les accroche à côté et ils sont impatients de pouvoir entrer dans le circuit".


Les anniversaires des petits oursLes anniversaires des petits ours













 

 

 

 

 

 

 

 

Les anniversaires des petits ours

 

 

 

Voilà, si ça peut servir...

 

 

 

 

Enregistrer

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Super tes affiches ! Où as tu trouvé tes illustrations des ours pour ta liste d anniversaire ?Merci encore pour ton travail
Répondre
C
Un grand grand merci pour ce partage!<br />  
Répondre
L
Bonjour<br /> J'adore ton site, je m'en inspire souvent. Aujourd'hui je voudrais faire les fiches des mois , quelle police d(écriture utilises-tu?<br /> Encore merci
Répondre
A
Bonsoir,<br /> j'avais la même question que Sydel...j'ai bien essayé de bidouiller mais je ne parviens pas à ajouter une bougie pour en avoir 6...est-ce que tu pourrais m'expliquer comment faire s'il-te-plaît ?<br /> Bonne soirée<br /> Anne
Répondre
S
J'aime beaucoup tes affiches. Merci pour le partage. J'ai une classe à 3 niveaux aussi, si c'est possible d'avoir l'original pour que je puisse faire 6 ans et 7 ans. je te les enverrai après si tu veux.<br /> Merci beaucoup !<br />  
Répondre