Voilà mes affiches "anniversaires" (après celles des ours et celles des souris)
J'affiche au début de chaque mois, au coin regroupement, avec les photos (prises à la rentrée) et les dates ajoutées.

Comme nous avons supprimé le goûter, et vu le nombre d'élèves que j'avais l'année dernière, fêter les anniversaires a pris beaucoup de temps. Du coup je me suis décidée cette année à fêter une fois par mois.
J'ai donc préparé une affiche de porte pour annoncer qui on fête.
Enfin, j'ai mes 3 affiche "j'ai 3 ans", "j'ai 4 ans", j'ai 5 ans".
En dessous, je colle les étiquettes prénom correspondantes, que l'on déplace au moment des anniversaires.
Je n'ai pas d'affiche "j'ai 2 ans" : les étiquettes des "fin d'année" sont accrochées à côté en attendant.
On regarde souvent cette pyramide des âges, pour compter, pour essayer de reconnaitre les prénoms, pour anticiper sur qui va passer à l'affiche suivante...

(attention : vu le format de l'image, elle aurait été déformée si j'avais rempli la page A4 : il faut couper un bout en haut)