Eklablog Tous les blogs Top blogs Emploi, Enseignement & Etudes Tous les blogs Emploi, Enseignement & Etudes
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Les anniversaires des petits monstres

Voilà mes affiches "anniversaires" (après celles des ours et celles des souris)
J'affiche au début de chaque mois, au coin regroupement, avec les photos (prises à la rentrée) et les dates ajoutées.


Les anniversaires des petits monstresLes anniversaires des petits monstres

 

 

 

 

 

 

 

 Les anniversaires des petits monstresLes anniversaires des petits monstres

 

 

 

 

 

 

 

 

Les anniversaires des petits monstresLes anniversaires des petits monstres

 

 

 

 

 

 

 

 

Les anniversaires des petits monstresLes anniversaires des petits monstres

 

 

 

 

 

 

 

 

Les anniversaires des petits monstresLes anniversaires des petits monstres

 

 

 

 

 

 

 

 

Les anniversaires des petits monstresLes anniversaires des petits monstres

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme nous avons supprimé le goûter, et vu le nombre d'élèves que j'avais l'année dernière, fêter les anniversaires a pris beaucoup de temps. Du coup je me suis décidée cette année à fêter une fois par mois.
J'ai donc préparé une affiche de porte pour annoncer qui on fête.

 

Les anniversaires des petits monstres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, j'ai mes 3 affiche "j'ai 3 ans", "j'ai 4 ans", j'ai 5 ans".
En dessous, je colle les étiquettes prénom correspondantes, que l'on déplace au moment des anniversaires.
Je n'ai pas d'affiche "j'ai 2 ans" : les étiquettes des "fin d'année" sont accrochées à côté en attendant.
On regarde souvent cette pyramide des âges, pour compter, pour essayer de reconnaitre les prénoms, pour anticiper sur qui va passer à l'affiche suivante...


Les anniversaires des petits monstresLes anniversaires des petits monstres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les anniversaires des petits monstres(attention : vu le format de l'image, elle aurait été déformée si j'avais rempli la page A4 : il faut couper un bout en haut)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour<br /> je travaille le thème des monstres à la rentrée prochaine. Serait-il possible de réaliser une affiche "j'ai 6 ans"? je ne sais pas comment ajouter une bougie sur le gateau ;)<br />  <br /> Merci beaucoup pour ce travail extraordinaire.<br /> Sabine<br />  
Répondre
M
Un énorme merci pour ce magnifique travail partagé !!Beaucoup d'idées ,un matériel top !!Beaucoup de choses vont me servir !Merci encore !!!
Répondre
N
Bonjour Myriam,<br /> Tes affiches sont vraiment superbes, merci de les partager.<br /> J'ai une petite demande à te faire. Pourrais tu me faire l'image du gâteau monstre avec 6 bougies et le chiffre 6 ?<br /> Je te remercie d'avance.<br /> Je te souhaite une belle rentrée Myriam.<br /> Nathalie
Répondre
C
Super tes petits monstres pour les fêtes des anniversaires ! Merci beaucoup pour ton partage<br /> Carole
Répondre