Avec un thème "souris", il me fallait adapter mon affichage pour les anniversaires. Voilà qui est chose faite.
J'ai décidé aussi de réduire cet affichage : l'an dernier j'avais des fiches A4 portrait et j'avais tout affiché : ça prend une place folle. Cette année, je vais passer en mode paysage mais surtout, je ne vais afficher que le mois en cours. Beau gain de place !
J'ai laissé la place pour les photos des enfants, quand je les aurai prises, le premier jour.
J'ai prévu 5 anniversaires maxi par mois, quand y'en a moins, j'effacerai des cases.
Voici ce que ça donnera pour le mois de novembre, dans ma classe, cette année.
J'ai mis le mois d'août aussi, parce qu'on regarde à la rentrée qui a eu son anniversaire le mois précédent (et certains veulent le fêter aussi)...
Chez moi, y'en aura qu'une :
Et voici les autres mois, y'a plus qu'à compléter.
Télécharger « anniversaires .doc »
Télécharger « anniversaires.pdf »
Le jour de l'anniversaire, j'affiche également sur la porte :
... et j'ajoute une étiquette avec le prénom et la photo du gamin concerné.
Enfin, j'ai 3 affiches sous lesquelles j'ajoute les étiquettes des enfants, et qu'on fait bouger au moment des anniversaires :
Voilà mes affichages d'anniversaire pour l'année "souris". Si ça peut servir ! ![]()