Eklablog Tous les blogs Top blogs Emploi, Enseignement & Etudes Tous les blogs Emploi, Enseignement & Etudes
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Les anniversaires

Avec un thème "souris", il me fallait adapter mon affichage pour les anniversaires. Voilà qui est chose faite.
J'ai décidé aussi de réduire cet affichage : l'an dernier j'avais des fiches A4 portrait et j'avais tout affiché : ça prend une place folle. Cette année, je vais passer en mode paysage mais surtout, je ne vais afficher que le mois en cours. Beau gain de place !

J'ai laissé la place pour les photos des enfants, quand je les aurai prises, le premier jour.
J'ai prévu 5 anniversaires maxi par mois, quand y'en a moins, j'effacerai des cases.

Voici ce que ça donnera pour le mois de novembre, dans ma classe, cette année.

 

Les anniversaires

 

J'ai mis le mois d'août aussi, parce qu'on regarde à la rentrée qui a eu son anniversaire le mois précédent (et certains veulent le fêter aussi)...
Chez moi, y'en aura qu'une :

 

Les anniversaires

 

Et voici les autres mois, y'a plus qu'à compléter.

Télécharger « anniversaires .doc »

Télécharger « anniversaires.pdf »

 

Les anniversairesLes anniversaires

 

 

 

 

 

 

 

 

Les anniversairesLes anniversaires

 

 

 

 

 

 

 

 

Les anniversairesLes anniversaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 Les anniversairesLes anniversaires

 

 

 

 

 

 

 

Les anniversairesLes anniversaires

 

 

 

 

 

 

 

 

Les anniversairesLes anniversaires

 

 

 

 

 

 

 

 

Le jour de l'anniversaire, j'affiche également sur la porte :

Les anniversaires

... et j'ajoute une étiquette avec le prénom et la photo du gamin concerné.

Enfin, j'ai 3 affiches sous lesquelles j'ajoute les étiquettes des enfants, et qu'on fait bouger au moment des anniversaires :

Les anniversairesLes anniversaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les anniversaires

 

Voilà mes affichages d'anniversaire pour l'année "souris". Si ça peut servir ! ^^

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
merci beaucoup
Répondre
T
Merci Myriam pour tout ce travail, ça motive pour se remettre doucement à travailler avant la rentrée!
Répondre
T
Super, je vais étudier Mandarine et tes affiches d'anniversaire 3 et 4 ans m'intéresseraient aussi.
Répondre
M
tu peux m'envoyer un mail via la rubrique "contact", je te réponds et tu as mon mail.Pour la qualité des images, je connais. Celle qu'on trouve sur le net sont parfois très petites, et du coup, quand on les agrandit, on y perd en qualité. Je ne les choisis pas pour des format A4, je les garde pour agrémenter des fiches par exemple...Mais quand on n'a pas trop le choix, parfois...<br /> Merci de ton gentil message.
Répondre
P
woaw  ... encore une très jolie idée ( en plus d'être utile bien sûr ) !! <br /> zolie police ( je cours la télécharger d'ailleurs pour cette année )<br />  <br /> PS1 : ça y est ma fille a baptisé notre souris > VANILLE <br /> PS : ça n'a rien à voir , mais j'ai repris ton idée des illustrations coin-jeux avec nombre de "joueurs" à côté<br /> mais j'ai changé les illustrations de ceux que je vais utiliser, avec des souris en situation ( suis-je très claire là ?!! )<br /> comment te les faire parvenir ( si ça t'intéresse ou d'autres bien sûr, j'culpabilise des fois à faire la vampire ), par mail ?<br /> ... attention la qualité n'est pas toujours top ( image "poupées/chambre" par exemple ), je bidouille et tâtonne beaucoup en informatique <br /> bonne continuation 
Répondre