Eklablog Tous les blogs Top blogs Emploi, Enseignement & Etudes Tous les blogs Emploi, Enseignement & Etudes
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Juste avant la rentrée

Aujourd'hui, jour de pré-rentrée, après une longue réunion de directeurs et quelques impondérables à gérer, j'ai terminé le rangement de ma classe...
A part le bureau (sur lequel j'ai posé tout le bazar), c'est tout bon pour accueillir mes petits élèves. Je vous fais visiter ?


Mon tout nouveau coin sciences/observation         ... et la table où, à l'accueil, ils dessineront.

Juste avant la rentréeJuste avant la rentrée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Coin livres                                                         ... et tapis pour jeux de constructions.

Juste avant la rentréeJuste avant la rentrée

 

 

 

 

 

 

 

 


Une table devant l'étagère aux puzzles                  ... et le coin poupées.

Juste avant la rentréeJuste avant la rentrée

 

 

 

 

 

 

 

 


un des 3 coins Manipulation (pour 2 élèves)     ... coin voitures.

Juste avant la rentréeJuste avant la rentrée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les ateliers Tout seul, derrière la porte                 ... et les chevalets tout neufs

Juste avant la rentréeJuste avant la rentrée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Et mon coin regroupement, au centre.

Juste avant la rentréeVoilà, elle est prête...
J'ai encore passé quelques heures à déménager (comme chaque année) en essayant d'améliorer l'agencement...
On verra à l'usage mais là, ça me plait vraiment bien !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'ai fait un élevage de papillons il y a 3 ans, c'est génial et très poétique : je pense d'ailleurs recommencer prochainement. L'an dernier, j'ai fait les escargots : ça les a passionnés, mais ça demande beaucoup d'entretien (pour le nettoyage quotidien de l'escargotière, un peu compliqué à faire par les enfants, surtout lorsqu'on commence à avoir plein de petits).<br /> Ma collègue a fait les coccinelles et dit que c'est encore plus simple que les papillons, mais les larves de coccinelles sont vraiment très petites à observer (à la loupe du coup)... Les larves de papillons grossissent vite ; les enfants aimaient les voir se contorsionner...Et les papillons, c'est tellement joli à voir quand on les libère au printemps vers les arbres en fleurs !...
Répondre
T
En réponse à votre réponse sur le coin sciences :<br /> Peut- être que des petits animaux ou insectes à observer et nourrir les attireraient plus dans ce coin sciences que des éléments immobiles ?... ou alors des plantes qui fleurissent régulièrement, des boutures dont on voit l'évolution des racines dans le pot d'eau  ou encore des bulbes dont on peut observer la croissance jour après jour (toujours dans un pot transparent)... A tester éventuellement...<br /> Bonne journée
Répondre
L
Vraiment très jolie cette classe et tous les coins variés.<br /> J'adore le tapis de regroupement. Où l'as-tu déniché ?<br /> Bon courage pour la dernière ligne droite avant les VACANCES !!!! Elles approchent !
Répondre
T
J'aie beaucoup l'agencementde votre classe, et ai un faible pour le coin science....<br /> Quand je vois ça, j'aimerais pouvoir repousser les murs de ma classe pour l'agrandir et faire tous les coins qui me plairaient !...
Répondre
M
Très jolie classe
Répondre