Eklablog Tous les blogs Top blogs Emploi, Enseignement & Etudes Tous les blogs Emploi, Enseignement & Etudes
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Jeu de Bingo : la famille

Jeu de Bingo : la famille Après la découverte de ce générateur de bingo, je me suis amusée aujourd'hui...

Du coup, comme je suis en train d'étudier la famille, j'ai fait un petit bingo - famille. Il y a de quoi occuper 16 élèves, je pense que je vais le faire en demi-groupes : un groupe avec un travail écrit et l'autre avec le jeu de bingo, puis échange des groupes.
Les dessins montraient des "couples" comme "mère et fille" ou "2 soeurs" ; du coup, j'ai préféré faire des cartes avec une phrase du type "Ich sehe..." Dans un premier temps, je lirai, mais j'aimerais passer le relai assez vite .

Jeu de Bingo : la famille

 

 

 

 

Il y a des grilles complètes, des grilles avec une case vide et d'autres avec 2 (ne me demandez pas pourquoi...) mais finalement, c'est pas mal : je donnerai les grilles complètes aux très bons élèves, les autres risquent de zapper quelques phrases : ça équilibrera...

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
de rien ^^<br /> Merci pour les liens khadinorgat !<br />  
Répondre
F
Ah je connaissais pas ce générateur! Merci!!!
Répondre
K
Je suis actuellement en train de monter mes séances sur le logiciel sankoré ( tni).D'ici peu je partagerai mon travail sur planete sankoré. Avis aux détenteurs de tbi donc...<br /> Je pense faire un tour sur ce générateur dès que je pourrais... pour essayer de proposer un ptit truc à mon tour! lol<br /> Je travaille avec bingo, lili marzipan, ich und du, allemand initiation ce...bref j'ai tout ce qui se fait en librairie (et dieu sait qu'il n'y a pas grand chose). Je scanne tout ça, j'extraie les fichiers sons et je bidouille mes séances sur l'ordi tant bien que mal.<br /> Pour ceux qui ne connaissent pas, voici des liens où l'on peut trouver des petites choses sympas en allemand et que je recommande aussi: <br /> des dominos et bingo des animaux et vêtements:<br /> http://institce2.canalblog.com/archives/allemand/index.html<br /> un jeu de 7 famille ici: <br /> http://inattendu.org/grape/spip.php?article399<br /> des flashcards et un livret ici:<br /> http://iticus.free.fr/?cat=38<br /> Voilà...pour ceux qui galèrent comme moi!<br />  
Répondre
M
eh oui...moi aussi j'ai du mal à trouver donc...<br /> Il devrait y avoir d'autres choses à suivre !
Répondre
K
bonsoir, c'est très rare de trouver des ressources sur l'allemand en primaire! Alors quel plaisir quand quelqu'un partage son travail !!! merci, merci!!! je compte bien en faire bon usage!
Répondre