Eklablog Tous les blogs Top blogs Emploi, Enseignement & Etudes Tous les blogs Emploi, Enseignement & Etudes
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Etiquettes présence avec un loup

J'avais pensé "loup"... j'avais pensé "forêt"... je ne savais pas trop comment faire.
Et puis j'ai croisé cette illustration d 'Elen Lescoat. Etiquettes présence avec un loup
Et ce fut l'illumination ! yes

J'ai visualisé la forêt d'arbres et les loups à venir "scratcher" sur les troncs...

J'ai demandé à Elen si elle voulait bien m'envoyer l'image du loup derrière son arbre, ce qu'elle a très gentiment fait.

Etiquettes présence avec un loup

Avec une belle taille d'image, j'ai pu la retravailler pour obtenir un arbre tout seul, et un loup tout seul (qui porte une étiquette).

Etiquettes présence avec un loup

 

 

 

 

 

 

 

J'ai préparé des "couples" loup-arbre qui devraient avoir la bonne taille, en ajoutant les prénoms de mes 20 petits élèves, et je m'en vais imprimer et découper tout ça.
Les arbres seront collés sur une plaque de contreplaqué puis plastifiés (un rouleau d'adhésif transparent je pense... 'faut pas que je me rate !).
Les loups seront plastifiés et découpés.
Un scratch sur les troncs, un scratch sur les loups et voilà...

Je vous mettrai une photo du résultat dès qu'il sera prêt !

Etiquettes présence avec un loup

 

C'est prêt : alors voilà la grande planche (enfin, carton + feuille canson + plastifiage, ça tient bien) que je n'ai pas fixée au mur pour pouvoir l'emporter facilement en coin regroupement.

Etiquettes présence avec un loup

Sur la gauche, les loups dans leur chez eux (j'ai pas eu le courage de faire des petites maisons... ni même des tanières ^^ ) et la forêt vide à droite...

Etiquettes présence avec un loup



Et voilà ce que ça donne quand les loups sont arrivés dans ma classe-forêt !

Etiquettes présence avec un loup

Suis contente du résultat ! yes C'est ce à quoi j'avais pensé en tous cas !
Merci encore Elen ! smile

Et là, je viens de tomber sur le tableau de présence de Chocolatine, et j'adore l'idée de compter les absents dans les nuages et le soleil... Comme il me reste de la place en haut de mon panneau, je pense que je vais ajouter ça !

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est très chouette! Merci pour ces partages ! 
Répondre
M
oui, c'est la taille que je leur ai donnée... effectivement, c'est un peu petit... enfin disons que j'aurais pu les faire un peu plus grand... je pense que tu peux agrandir un peu.En même temps, ça dépend de la place qu'on a et du nombre d'élèves
Répondre
E
Bonjour Myriam.J'aimerais également utiliser ta présentation pour le rituel des présents/absents mais je me pose une question : tes loups et tes arbres ont quelle taille ? J'ai imprimé le modèle que tu as mis en ligne et je me retrouve avec 2 arbres et 2 loups sur une feuille A4, du coup je trouve cela tout petit.Est-ce le cas pour toi ?
Répondre
K
Oui, pas de soucis! Promis je t'envoie une photo!! :D <br />  
Répondre
M
Merci pour vos compliments...Je pense que je le ferais un petit peu plus grand si je devais recommencer... mais ça ira quand même ! N'hésitez pas à m'envoyer des photos si vous utilisez...
Répondre