Eklablog Tous les blogs Top blogs Emploi, Enseignement & Etudes Tous les blogs Emploi, Enseignement & Etudes
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Etiquettes multi-fonctions pour mes oisillons

Chaque année, le premier jour, je demande à mes petits élèves de choisir une image, celle qu'ils préfèrent (l'expérience aidant, je fais choisir les MS d'abord, pour que les PS aient moins de choix, parce que sinon ils ont du mal), que je vais utiliser pour plusieurs choses. Je les prends également en photo.

Les années précédentes, j'ai préparé les mêmes étiquettes avec des loups, des souris, des ours et des monstres.


Voici les images à choisir pour mes oisillons (j'en ai prévu 30 pour 24 élèves).



Etiquettes multi-fonctions pour mes oisillons

Etiquettes multi-fonctions pour mes oisillons

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Etiquettes multi-fonctions pour mes oisillons

Etiquettes multi-fonctions pour mes oisillons

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Etiquettes multi-fonctions pour mes oisillons

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Etiquettes multi-fonctions pour mes oisillonsLes élèves repartent à la maison avec l'image qu'ils ont choisie, et moi, je carbure à la maison pour faire les étiquettes.
Je commence par l'étiquette référence, celle qui va servir à associer la photo, le prénom et l'image, et aussi à servir de modèle pour les enfants par la suite, pour reconnaitre les prénoms, les écrire, chercher des premières lettres, etc...



 

Etiquettes multi-fonctions pour mes oisillonsEtiquettes multi-fonctions pour mes oisillons

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Etiquettes multi-fonctions pour mes oisillonsEtiquettes multi-fonctions pour mes oisillons

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Etiquettes multi-fonctions pour mes oisillonsEtiquettes multi-fonctions pour mes oisillons

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Etiquettes multi-fonctions pour mes oisillonsEtiquettes multi-fonctions pour mes oisillons

 

 

 

 

 

 

 

 

Je garderai ensuite les mêmes associations image-prénom pour les étiquettes du couloir (au dessus des porte-manteaux), les étiquettes sur les classeurs, sur l'étagère à étiquettes à coller, et j'en fais 2 jeux aussi pour les anniversaires et pour les responsabilités (à scotcher et déplacer sur les feuilles plastifiées.

En fin d'année, les enfants repartent avec toutes leurs étiquettes ; ça leur fait des souvenirs.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonjour !<br /> un vrai bonheur que de tomber sur votre blog : j'étais à la recherche d'étiquettes sur le thème des oiseaux ...<br /> J'ose : pourriez-vous me dire comment pour faire pour obtenir la trame de votre étiquette-référence afin de pouvoir taper directement le prénom de mes futurs élèves ?<br /> Accepteriez-vous de me l'envoyer ?
Répondre
N
Bonsoir,<br /> Un grand MERCI pour le partage de ces magnifiques étiquettes que j'utiliserai pour ma part en crèche.
Répondre
N
Bonjour Maitresse Myriam !<br /> J'adoooore plein de choses que tu mets en place dans ta classe et que tu nous partages  avec tellement de gentille générosité
Répondre
G
J'adore tous tes oiseaux , merci !
Répondre
K
C trop beau ce que vous faites ! Les étiquettes prénoms g fait moi même ; j’en n’avais Pas trouvé avant ! Les votres sont plus jolies . G fabriquer des fiches mathématiques. Comment puis-je les partager avec vous ?
Répondre