Eklablog Tous les blogs Top blogs Emploi, Enseignement & Etudes Tous les blogs Emploi, Enseignement & Etudes
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Dessin du bonhomme - ours

Dans la lignée de ce que j'ai fait grâce à "que me manque-t-il ?", l'album, j'ai préparé des fiches mensuelles pour les dessins du bonhomme de mes oursons.

Pour les Moyens, qui ont déjà travaillé le bonhomme pendant un an, je demanderai à chaque fois un bonhomme complet, mais avec des petites choses autour. J'ai trouvé l'idée excellente chez Dys et moi zazou de faire un cadre à la feuille, avec des algorithmes...j'ai piqué l'idée !

J'ai ajouté aussi, au fil de l'année, des lettres à écrire et, pour chaque mois, un dessin d'ours à colorier.

Dessin du bonhomme - oursDessin du bonhomme - ours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dessin du bonhomme - oursDessin du bonhomme - ours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dessin du bonhomme - oursDessin du bonhomme - ours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Dessin du bonhomme - oursDessin du bonhomme - ours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Dessin du bonhomme - oursDessin du bonhomme - ours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les Petits, les cases du cadre seront d'abord remplies avec des gomettes avant de colorier et de finir par les algorithmes.
Quant au bonhomme, j'ai trouvé (je ne sais plus où) une progression que je tente avec d'abord des collages, puis des dessins de parties du corps pour arriver au bonhomme complet. J'ai placé un dessin de bonhomme complet en décembre pour avoir un point de référence à ce moment-là.



Dessin du bonhomme - oursDessin du bonhomme - ours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Dessin du bonhomme - oursDessin du bonhomme - ours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Dessin du bonhomme - oursDessin du bonhomme - ours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dessin du bonhomme - oursDessin du bonhomme - ours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dessin du bonhomme - oursDessin du bonhomme - ours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dessin du bonhomme - oursDessin du bonhomme - ours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Dessin du bonhomme - ours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Et la fiche que je mets dans le classeur, dans une pochette plastique pour servir d'intercalaire, et derrière laquelle je range les dessins de bonhommes, et une version "nue" pour faire les vôtres

 
Dessin du bonhomme - oursDessin du bonhomme - ours




























 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour maitresse Myriam<br /> et merci beaucoup c'est une super idée de progression, il me tarde d'essayer ! :-D
Répondre
C
Bonjour,<br /> Quand j'enregistre les documents, je ne peux pas les imprimer car ils apparaissent flous.
Répondre
R
Bonjour, je trouve ton cahier du bonhomme pour les PS très bien fait mais je ne trouve pas le lien pour le télécharger. Aurais tu la gentillesse de me l'envoyer? Merci d'avance et bonnes vacances
Répondre
R
Bonjour,je trouve ton cahier du bonhomme super bien fait et je vois en lisant les commentaires que je ne suis pas la seule à le penser mais je ne trouve pas le lien pour le télécharger. Peux tu me l'envoyer? Merci d'avance et bonnes vacances . Virginie
Répondre
J
Bonjour!!!!<br /> Waouh quel travail! je suis en train de monter mes dessins de bonhomme pour PSMS et GS et j'avoue avoir repris chez toi qq images! :D donc merci! L'idée des algorithmes est chouette aussi!!!!!Serait-il possible que tu m'envoies ce que tu as fait afin que je puisse personnaliser qq petites choses? et si tu le souhaites je peux t'envoyer mon travail ;)<br /> Merci beaucoup par avance!!!!<br /> Julie
Répondre