Comme je l'avais fait l'année dernière avec le loup, j'ai choisi un animal-thème pour l'année 2016-2017 : la souris. Du coup, je vais proposer à mes élèves de se choisir chacun une petite souris qui va me servir à constituer leur étiquette prénom.
L'idée, c'est de leur proposer de choisir, le jour de la rentrée, leur souris préférée. Cette première image (plastifiée), ils vont la garder, pourront l'emporter à la maison comme petit cadeau de rentrée (avec un petit coeur de feutrine rouge, mais ça c'est une autre histoire).
Voilà les images parmi lesquelles ils pourront choisir (j'aurai 25 élèves mais j'en propose plus, exprès, pour que tout le monde ait un choix à faire) :
J'ai choisi des images glanées sur le net, assez simples mais en situation ; j''ai préféré en garder certaines pour agrémenter mes fiches (je ne veux pas que ce soit les mêmes)...
Dès le premier soir, en fonction de leurs choix, je compléterai les petites étiquettes-prénom en ajoutant leur photo (prise le premier jour) leur initiale
(en rouge) et leur prénom.
Ces étiquettes me serviront durant quelques jours au dessus des porte-manteaux, le temps de fabriquer autre chose avec eux (article à venir), puis je les utiliserai en classement (des initiales), reconnaissance de prénom et surtout, en ajoutant un aimant derrière, pour matérialiser le choix des ateliers (article à venir)
Voilà les fiches étiquettes à compléter (toutes ne seront pas utilisées) :
Y'a plus qu'à...
Et si vous souhaitez faire les vôtres, je me sers de ça : 