Edit : ajout de 2 comptines faites maison. Y'a de quoi faire maintenant !
J'ai cherché mais je n'ai point trouvé de chansons et comptines sur la chèvre (et ses chevreaux). Si, la fameuse "chèvre de fort tempérament", mais c'est un peu trop compliqué pour mes PS-MS.
Alors j'ai inventé... Voici deux créations en attendant qu'une troisième mûrisse.
La première se chante sur l'air de "petite chaussette", la deuxième à réciter,
...la troisième se chante sur l'air de "quand trois poules vont aux champs" et la dernière est à parler également (et à mimer, changer sa voix, etc...).
J'ai trouvé celle-ci, je ne sais plus où, que j'ajoute :
Si vous avez des trésors que je n'ai pas vus, je suis preneuse...
L'article jumeau sur mon nouveau blog.