Le solstice d'été marque la fin le début de la saison estivale. Cela correspond exactement au moment où la Terre présente son pôle Nord au soleil, tandis que le pôle Sud est totalement caché : c'est ce jour là que l'astre monte le plus haut dans le ciel dans l'hémisphère nord et qu'il reste au plus bas dans l'hémisphère sud. Il s'agit du jour le plus long de l'année dans l'hémisphère nord, le solstice d'été tombe en 2014 très précisément le samedi 21 juin à 10h51. Le soleil atteint alors son zénith dans le Tropique du Cancer.
Et voilà pour la leçon... au moment où cet article parait, on est pile au moment du solstice !
Alors, pour fête l'été, parce qu'on est contents et qu'on saute partout, petit cadeau :
Et comme c'est aussi la fête de la musique, cadeau !
J'adore depuis que j'ai 15 ans, et je ne m'en lasse pas...