Eklablog Tous les blogs Top blogs Emploi, Enseignement & Etudes Tous les blogs Emploi, Enseignement & Etudes
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Balade de blog en blog : devenez "SAGE" !

Balade de blog en blog : devenez "SAGE" !

 

Ben oui, à la rentrée, on veut des enfants SAGEs, et tant qu'à faire, des adultes aussi... Pour devenir SAGE, aller faire un tour chez SAGE (ou SAGEbooker, le pseudo de cette blogueuse), dans Le livre de Sapienta.

Balade de blog en blog : devenez "SAGE" !



Déjà, quand on arrive chez SAGE, c'est tranquille, c'est calme, c'est frais, c'est chouette (z'avez vu les chouettes partout ?). Et puis elle a choisi une présentation par menu déroulant (enfin je crois que ça s'appelle comme ça !) et on peut choisir d'entrer sur son blog par Projets, par Matières, en Cherchant un outil précis (jeux, brevet, album) etc... très clair, très fonctionnel ! Juste ce qu'il faut à la rentrée, n'est-il pas ?

Et puis, chez SAGE, y'a de tout, notamment de l'ASH, qu'on ne trouve pas forcément souvent sur la blogosphère. Personnellement, ce qui m'intéresse, c'est qu'elle a des maternelles, comme moi, en ce moment... et du coup, je pioche chez elle des choses super intéressantes !

Des exemples ? Les brevets pour les MS : une mine d'idées cet article... je pioche, je pioche... et je vais tenter dans ma classe cette année...

Un jeu de déduction - langage (toujours pour les MS). Testé l'an dernier (en hiver ^^ ) et que je vais réutiliser cette année ! J'aime !

Des cartes de nomenclature très jolies et très bien faites... et le projet que j'ai d'en faire des petits "carnets" avec un anneau, à laisser à dispo... je pioche, je pioche...

Et un truc que j'ai trouvé génial : 5 minutes en regroupement : des cartes avec un thème, un sujet pour faire parler quand on doit occuper les gamins quelques minutes ! Les miennes sont imprimées, plastifiées et découpées : prêtes pour la rentrée !


Alors, et vous, votre rentrée ? Vous l'aviez oubliée ? Ah ben oui, quand on se balade chez SAGE, on perd la notion du temps !

 

Ah, n'oubliez pas de faire un saut par la rubrique "Elèves"... beaucoup d'infos et d'articles sur les enfants DYS et EIP... Une mine d'information sur des sujets pas forcément toujours bien relayés...


Et si vous voulez voir qui parle de moi... cliquez sur l'image :

 Balade de blog en blog : devenez "SAGE" !

 

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Très bien pour moi aussi oui :)
Répondre
M
oui, très bien, merci ! Et j'espère que la tienne aussi ! Viendrai lire tout ça ce week-end !
Répondre
L
Un petit coucou, j'espère que la rentrée s'est bien passée :)
Répondre
M
merci ! Bonne rentrée à toi aussi !
Répondre
L
bon ton blog est devenu un de mes favoris, j'adore tout ce que tu présentes... Alors aujourd'hui juste un petit coucou au fil de la ballade ce qui me permet aussi de dire BONNE RENTREE!
Répondre