• Trames pour les leçons (suite)

    Suite au travail engagé par plusieurs blogueurs et dont le résultat des différentes fiches est regroupé chez Classeur d'école, j'ai continué à cogiter...Trames pour les leçons (suite)
    Là, il est temps de passer à l'action...

    J'ai donc remanié (un tout petit peu) ma trame d'histoire et j'en ai fait aussi pour l'histoire des arts et pour la géographie. J'ajouterai les sciences dès que possible.

    J'ai voulu garder quasiment la même présentation, en modifiant juste quelques paramètres, en fonction des matières.
    L'idée est toujours de faire écrire les élèves donc je ne leur photocopierai que les illustrations, les frises, les logos pour les domaines d'histoire des arts.

    Trames pour les leçons (suite)Pour ma part, je complèterai cette trame pour avoir une trace de ce que je veux (et éventuellement, pour copier tel quel en cas de gros retard ) mais pour les élèves, je vais photocopier la trame en A3 pour leur montrer ce que je veux, et on comptera les carreaux ou les cm pour qu'ils tracent les cadres eux-mêmes à chaque fois.
    Je pense que je leur demanderai de préparer des feuilles avec cadres à la maison, en vue des séances, au bout d'un moment. C'est un travail de géométrie (mouais, en même temps, y'a les carreaux ) et ça nous fera gagner du temps en classe...
    Je suis repassée à word finalement, c'est plus facile à remanier... donc si vous avez des remarques...je prends...

    Télécharger « trame histoire.pdf »

     Télécharger « trame histoire.doc »

    Télécharger « trame géographie.pdf »

     Télécharger « trame géographie.doc »

    Télécharger « trame histoire des arts.pdf »

    Télécharger « trame histoire des arts.doc »

    « Les chants 2013/2014La frise chronologique »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :