• Souris lentes, souris rapides

    L'exploitation de ce thème "lent-rapide" nous a permis de travailler sur les moyens de transport.
    Je suis partie de ce livre :

    Souris lentes, souris rapides

    Et nous avons pu ainsi classer des images, en essayant de ranger les véhicules du plus lent au plus rapide.
    Nous avons aussi utilisé des silhouettes de véhicules (trouvées sur le net) pour en faire des gabarits : collés sur la feuille, ils permettaient de garder la silhouette blanche quand on tamponnait de peinture. Ensuite, on remplissait la partie blanche avec des graphismes.
    Résultat épatant (mais pas de photos... désolée)





    Pour les moyens, j'ai utilisé les silhouettes pour travailler sur la correspondance dessin-ombre.
    Je leur ai donné cette fiche...

    Souris lentes, souris rapidesSouris lentes, souris rapides

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ... sur laquelle ils devaient coller l'image au dessus de l'ombre correspondante.

    Souris lentes, souris rapides



    Sinon, nous avons travaillé sur deux albums avec des souris :

    Souris lentes, souris rapidesSouris lentes, souris rapides

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les enfants ont beaucoup aimé l'histoire de la course automobile. Nous en avons profité pour fabriquer à chacun une voiture à partir d'un rouleau de papier toilette. Là aussi, ils ont adoré !

    La lenteur, nous l'avons plus expérimentée en salle de motricité : faire des mouvements au ralenti, des courses du plus lent, etc...

    Et nous avons appris une comptine, propice à imaginer une suite !

    Souris lentes, souris rapides

     

    Enregistrer

    « Ordre + souris = désordreSilence et bruit chez les souris »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :