• Présences des petits monstres

    Il m'a fallu le temps, quelques déménagements de meubles dans ma classe et la vision d'un mur nu pour trouver comment j'allais demander aux élèves de montrer leur présence.
    J'ai opté pour une étiquette à "scratcher" sur le mur. Ca va me permettre de faire d'une pierre deux coups : ils accrocheront leur étiquette par ordre d'arrivée, ce qui nous permettra de travailler aussi l'ordre (premier, deuxième, etc...).

    J'ai choisi, comme pour les souris y'a deux ans, 4 images différentes, par sexe et par classe.
    Les étiquettes seront posées sur une table et les enfants trouveront la leur et l'accrocheront au mur sur le chemin, dans l'ordre d'arrivée.
    J'ai choisi comme fond une illustration du livre "Gruffalo".

    Présences des petits monstres


    J'ai prévu de pouvoir coller un morceau à côté de l'autre (image en miroir), à copier plusieurs fois si la classe est nombreuse...

    edit : en fait, ma version, même n A3, est trop étroite pour les étiquettes (qui prennent quasi toute la hauteur.. du coup, j'ai vraiment pris la copie des couv intérieures du livre ; j'en ai fait 7 copies grandeur nature (un peu moins qu'un A3) que j'ai plastifiées et scotchées ensemble. Ca donne ça :


    Présences des petits monstresPrésences des petits monstres

     

     

     

     

     

     

     


    J'ajouterai, un peu plus tard dans l'année, des étiquettes sur le dessus de la bande, avec 1er, 2ème, 3ème... etc...

    Les étiquettes (oh, quelle chance de n'en avoir que 22 cette année !):

    Présences des petits monstresPrésences des petits monstres

     

     

     

     

     

     

     

    Présences des petits monstresPrésences des petits monstres

     

     

     

     

     

     

     

    et la fiche vierge si ça vous tente :

    Présences des petits monstres

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les étiquettes sont posées sur une petite table : en arrivant, le matin, les élèves cherchent la leur.

    Présences des petits monstres

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    « Les jours de la semaine monstrueuseDes petits monstres responsables »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Emmanuelle
    Jeudi 25 Juin 2020 à 13:10

    Peut-on avoir les étiquettes modifiables s'il te plait? 

     

    Merci beaucoup pour ton travail

      • Jeudi 25 Juin 2020 à 22:13

        elles sont là...je n'ai pas d'autre version.ce sont des images...j'utilise photofiltre pour gommer, copier, coller et...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :