• Pour la nouvelle année en CM

    Pour la nouvelle annéeIllustration tirée de chez Chrys

    A la manière d'Onaya (chez qui j'ai piqué plein d'idées), j'avais envie de travailler un peu sur la nouvelle année, dans différentes matières.

    En maths, quelques opérations (additions, soustractions et multiplications) dont le résultat fera 2014. Je les ferai écrire directement dans le cahier du jour.

    386 + 975 + 17 + 636 =
    9001 - 6987 =
    106 x 19 =
    53 x 38 =
    Evidemment, ceux qui vont se tromper ne remarqueront pas le résultat identique... Pour la nouvelle année

    En expression écrite, un petit acrostiche sur les lettres de "BONNE ANNEE" en leur demandant de trouver uniquement des adjectifs (au féminin), de préférence "positifs" qu'on pourrait souhaiter à quelqu'un (plutôt genre "agréable" que "affligeante"). Nous nous en servirons pour la carte de voeux... et pour la leçon sur les adjectifs à venir...

    On va aussi se faire une petite liste de bonnes résolutions. J'ai investi dans les post-it et je leur en donnerai 4 à chacun sur lesquels ils devront noter 4 bonnes résolutions :
    - une qui concerne le travail scolaire
    - une qui concerne les relations avec les autres
    - une qui concerne la famille
    - une qui concerne leur bien-être, leur santé, eux...

    Pour la nouvelle annéeJe ferai un panneau avec les post-it concernant le travail scolaire, qu'on affichera, et les autres seront collés et illustrés dans leur cahier d'écrivain.

     

    En allemand, on va commencer par tirer les rois et se souhaiter "bonne année", mais je leur ferai aussi construire un petit calendrier fait de cubes et de pavés (ça tombe bien ) que j'ai trouvé .
    Pour la nouvelle année
    Et en arts plastiques, on va faire une carte de voeux.
    Du découpage de lettres dans divers papiers (oula, ça va pas être facile, j'en connais qui vont encore pester...) et collage sur feuille cartonnée, puis on écrira les adjectifs trouvés à la suite des lettres... Tout simple...

     

     


    Bon ben, quand faut y aller...

    Pour la nouvelle année

     merci Locazil pour l'image !

     

    « Galette des rois et nouvelle annéeArgh... déjà à la bourre... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Décembre 2014 à 19:34

    L'image d'accueil de ce billet vient de mon travail avec mes élèves. Si vous l'utilisez, et ce depuis plusieurs mois, la moindre des choses aurait été de demander ou de mettre un lien vers mon blog.


    http://lejournaldechrys.blogspot.fr/2013/01/une-carte-de-voeux-en-maternelle.html


    Ce n'est pas correct de votre part.

    2
    Samedi 4 Juillet 2015 à 21:05

    J'ai constaté que vous avez mis dans votre page 2 pictogrammes dont je suis l'illustratrice.  Toutes mes illustrations sont protégées par les droits d'auteur et ne doivent pas être diffusées sur Internet.  Les pictogrammes qui proviennent de ma page Facebook "Les pictogrammes" peuvent être partagées mais seulement en partageant le lien de façon à ce que les gens, en cliquant dessus, soient redirigés sur ma page et que si je supprime une illustration, elle soit également supprimée de toutes les pages sur lesquelles il y a eu partage.

     

    Vous demandez aux gens de mettre vos références et vous ne le faites pas vous-même concernant mes illustrations...  Je vous demande donc de les enlever de votre page ou de mettre en filigrane soit "Les Éditions Milmo", soit "www.lespictogrammes.com" et d'indiquer la provenance. Ou, vous pourriez aussi les repartager en allant le faire à partir de ma page Facebook afin que l'image y réfère.

     

    Merci de votre compréhension.

     

    Anne-Marie Le Gouill, auteure et illustratrice

    3
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 22:41

    @ chrys : désolée, je n'avais pas encore pris l'habitude de chercher les sources des images que je cherchais sur google... j'ai rajouté le lien vers ton blog.

    @ Anne-Marie Legouill. je cherche, je cherche mais je ne vois pas sur cette page de pictogrammes venant  de chez vous... Je connais votre travail, je l'apprécie, et je mettrai un lien sans problème dès que je saurai de quel article et de quel dessin vous parlez.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :