• Mon pense-bête de dirlette

    Mon pense-bête de dirlettePendant deux ans je l'ai piqué chez Rigolett, mais cette année, il me convenait moins (je fais un bullet journal perso à côté, et j'aime bien séparer) alors je me suis relancée...
    J'ai essayé de produire intelligemment pour pouvoir réutiliser les prochaines années.
    Cet article va s'étoffer au fur et à mesure (j'espère finir cette semaine).


    Bon, comme d'hab, je bosse avec photofiltre, donc c'est un peu lourd niveau images dans un fichier word ou pdf, mais on y arrive ^^

     

     

     

     

     

     

    Mon pense-bête de dirlette

    Je vais me faire une version "monstres" que je vous propose également.

    Et voici la première partie : les infos utiles
    On n'a pas tous les mêmes choses à noter, et perso, je n'ai mis de la place que pour les choses dont je risque d'avoir besoin hors bureau. Version sans et avec monstres :

    Télécharger « infos utiles.pdf »

     

    Télécharger « infos utiles monstre.pdf »

     

     

     

     

     

     

    Mon pense-bête de dirlettePour ma classe, une liste à cocher (à copier en plein d'exemplaires), les anniversaires, l'état des comptes.
    Là encore, je ne fais pas de compta des heures d'APC (je n'en fais pas) ni de suivi Rased (j'en ai pas).
    Pour le suivi des élèves, je note ça sur une fiche dans le classeur où je coche les réussites de mes élèves.

    Bref, c'est quand même très perso ce pense-bête... je m'en rends compte...pas pour rien que beaucoup font le leur propre

    Télécharger « dans ma classe.pdf »

     

    Télécharger « dans ma classe monstre.pdf »

     

     

     

     

    Mon pense-bête de dirlette

    J'ai travaillé sur l'agenda : une page par mois (piochées chez la maternelle de moustache ) et ensuite une page par semaine. J'y note les rendez-vous, réunions et autres représentants de passage, j'ajoute des commentaires...

    Télécharger « agenda part 1.pdf »

    Télécharger « agenda part 2.pdf »

    Télécharger « agenda part 3.pdf »

     

     Pas de version "monstre" pour l'agenda (trop long)

     

     

     

    Il me reste à faire la to do list que je veux intégrer chaque mois...
    si j'ai pas le temps, je prendrai les pages de Rigolett
    (ben oui parce qu'il ne reste que 2 semaines et demies)




    Enregistrer

    Enregistrer

    « Dessins du bonhomme (et des monstres)A l'aide ! J'ai besoin de vos idées ! »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lulu
    Vendredi 17 Août 2018 à 15:16

    Bonjour!

    J'aime beaucoup la police d'écriture de tes documents. Peux-tu m'indiquer son nom et/ou dans quel logiciel la trouver, stp? Merci!

      • Samedi 18 Août 2018 à 08:36

        c'est la police LittleBird que j'ai téléchargée sur un site de polices d'écriture (mais je sais plus lequel)

    2
    Lulu
    Samedi 18 Août 2018 à 11:05

    Merci, j'ai trouvé très facilement! J'ai beaucoup aimé l'idée du lapbook en allemand, je vais mettre ça en pratique avec mes élèves dès la rentrée! 

    3
    Perruche64
    Samedi 25 Août 2018 à 16:28

    Bonjour,

    J'ai une to-do list toute prêtre, format powerpoint, mois par mois, avec aussi trois fiches action (cross, marché de noël, fête d'école), si ça peut t'aider...

      • Samedi 25 Août 2018 à 18:38

        c'est gentil... j'ai repris les fiches de rigolett...
        je rajouterai à la main ou je barrerai si j'utilise pas, et je ferai la mienne l'an prochain (si je suis encore dirlette) 
        Merci ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :