• Après de nombreuses évolutions, tant au niveau des bulletins (pardon, des livrets d'évaluation ) que des "consignes venues d'en haut", j'avais besoin d'un document auquel me référer pour noter les évaluations de mes élèves.Barème de notation

    J'ai créé ce barème de notation, qui s'est adouci un peu avec le temps (au début, c'était D à partir de 50 % d'erreurs ), et dont je me sers pour choisir la colonne dans laquelle je vais mettre ma croix.

    J'ai toujours eu du mal à rédiger mes évaluations pour chaque fois tomber sur une note sur 20... je mets les exercices que je pense qu'ils doivent savoir faire, je compte les points et en fonction du total, je me sers donc de ce barème.

    Les explications sont sur le document ; je le distribue aux parents en début d'année pour les informer de ma façon de comptabiliser les points.

    Certaines de mes collègues ont trouvé ça assez intéressant pour le photocopier alors, je partage ici !

    Télécharger « Barème de notation.pdf »

    Télécharger « Barème de notation.doc »

    Pin It

    votre commentaire
  • Programmations 2013/201419/08 : édit en rajoutant les chants (j'avais un peu zappé ça) et en réorganisant un peu la conjugaison. Bon, là, j'y touche plus (ce qui ne veut pas dire que ça ne bougera pas, dans les faits )

    Yepeee !!! Youhouuuuu !!! j'ai fini !

    Ca fait bien 3 semaines que je suis dessus !

    L'histoire, c'était facile, c'est chronologique, et puis j'ai suivi Charivari dans ses résolutions et notamment la 20ème : j'ai gardé du temps pour réinvestir. Partout où il y a des cases blanches, c'est donc des créneaux que je garde pour réinvestir, rebrasser les acquis, sous d'autres formes (que je vais bientôt mettre au point ).

    Après l'histoire, j'ai choisi les sciences, la géo, et j'ai calqué là-dessus les livres que je voulais lire en lecture suivie.
    Ensuite, des maths, du vocabulaire... bref, dès que c'était possible, j'ai essayé de travailler des choses "en relation" pendant la même semaine. Exemple : vocabulaire : lexique sur le bord de mer, pendant qu'on lit "l'enfant océan. Ou bien voir la Pyramide du Louvre au moment où on introduit la pyramide en géométrie.
    Bon, rien de bien transcendant mais ça m'a pris du temps...Programmations 2013/2014

    D'ailleurs, en géométrie, je vais suivre la progression de Gandalf cette année : partir des solides (à reproduire) pour ensuite chercher des solutions (pour reproduire) et donc aborder d'autres notions (perpendiculaires, carré, etc...)
    J'aime l'idée...

    Après, y'a des choses que je ne sais pas encore (notamment ce qui a été fait dans les 2 CE2 dont je vais récupérer des élèves en histoire des arts ou en musique... y'aura peut-être des modifications si je m'aperçois qu'il y a redite...
    En musique, je vais ressortir mes cassettes (oui, des cassettes !) de "à la recherche des goujous". Ca marche toujours du tonnerre. Le début est un peu facile (niveau CE) mais y'a de quoi les intéresser durant toute l'année. Comme je suis mes CM1 l'an prochain, je pourrai suivre avec "à la recherche des instruments".

    Télécharger « PROGRAMMATION CM1 2013-14.doc »

    Télécharger « PROGRAMMATION CM1 2013-14.pdf »

    (c'est juste un bête fichier word, pas de super présentation jolie et chiadée...
    mais bon, je fais avec ce que j'ai !)

     

    J'ai l'habitude de colorier ce qui est fait... et jusqu'à maintenant, je n'ai jamais réussi à m'y tenir totalement dans toutes les matières...
    Programmations 2013/2014
    Bon, voilà... j'attends avec impatience toute remarque ou conseil qui peut me faire avancer... et peut-être modifier tout ça... j'imprime pas tout de suite, au cas où

    Pin It

    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique