• Les sauveurs de l'école

    Notre beau métier s'en prend plein la gueule en ce moment !
    Déjà l'autre qui dit qu'on ne bosse que 6 mois, sans compter les attaques régulières de tous ceux qui croient savoir mais qui ne savent pas grand chose...
    Et là, un article dans le point sur "les assassins de l'école", et qui cite des pédagogues (je ne les connais pas tous, je ne suis pas une lectrice de bouquins péda, mais Mérieu, Goigoux... ).
    Ca m'énerve !

    Elle ne va pas si mal que ça, notre école, ou plutôt, ce qui va mal c'est que chaque politicien veut mettre sa réforme en place, que chaque alternance fait que le nouveau gouvernement va défaire ce qu'à fait le précédent...

    L'école, elle tourne grâce à tout ce "petit personnel" dont nos puissants n'ont rien à faire, dont les médias se fichent éperdument parce que ce n'est pas "vendeur". L'école, elle permet à des millions de gamins d'apprendre, d'avancer ensemble, de partager, dans une société du "chacun pour soi" et du "tous pourris".

    Alors plutôt que de s'occuper de tous ceux qui nous dénigrent, voyons le positif.
    Plutôt que de chercher les assassins, sachons voir les sauveurs de l'école !

    Les sauveurs de l'école

    « Dessin du bonhomme - sourisPériode d'enfer... vacances d'hiver... enfin ! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 13:20

    Mims je veux te voir en collant rose moulant et cape, parce que même sans tu frappes fort! :)

     

      • Mercredi 26 Octobre 2016 à 13:53

        même pas en rêve ^^

      • Mercredi 26 Octobre 2016 à 18:08

        j'suis déçue! winktongue

    2
    ffb
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 15:14

    Heureusement que le "petit personnel" est là pour faire que la machine tourne au mieux malgré toutes ces réformes faites par des bureaucrates qui n'ont jamais vu d'élèves de "près" !!!

    Qu'on nous donne les moyens (par exemple en réduisant de manière conséquente le nombre d'élèves dans les classes) et là ils verront qu'on a des idées à foison pour aider nos monstrums !!!

    Stop aux égos surdimensionnés de nos ministres !!!! En attendant, je suis également super énervée !!!!! Ras le bol qu'on nous casse du sucre sur le dos en permanence.

    3
    emilie
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 17:39

    Tout à fait d'accord avec toi! Malheureusement, pendant que tout le monde pense qu'on ne fait rien car "toujours en vacances", on bosse pour préparer au mieux les apprentissages de nos bouts de choux! Cela m'horripile qu'on soit toujours sous-estimés.

    Ce que je vois, c'est que les réformes et les ministres passent et que nous, nous continuons à nous battre pour l'Ecole.

      • Christine22
        Mardi 1er Novembre 2016 à 16:31

        Tout à fait ok. Sans compter qu'à chaque nouvelle réforme, il faut qu'on s'adapte, qu'on revoie plein de choses dans nos pratiques, on se remet sans cesse en question. C'est comme si on demandait à des employés de changer de machine outil à chaque changement de chef de service. Et je suppose que beaucoup sont comme moi, pas du genre à faire une prép pour des années... Chaque année je repense mes séquences, d'autant que certains petits restent avec moi 2 ans de suite. Alors les "6 mois de vacances" sont bien employés.

        C'est sûr que notre école irait beaucoup mieux avec des vrais moyens, Cette année j'ai la chance d'avoir un effectif très restreint (pour le moment)... qu'est qu'on est bien, ambiance de classe beaucoup plus apaisée, apprentissages qui avancent bien plus vite, le rêve.

        Tant que nos dirigeants et les médias continueront à donner une image négative de nous, l'opinion publique, qui ne croit que ce qu'elle voit et entend sur les petites écrans, continuera d'avoir une opinion négative de notre métier et de nous en général. Je ne sais pas quelle serait la solution pour "redorer" notre image. Ouvrir nos classes... je crois que seules les personnes déjà convaincues viendraient (quand on voit le peu de personnes qui se déplacent quand on fait une porte ouverte...)

        Bref, moi aussi je rejoins le club des super énervé(e)s

    4
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 01:52

    Tu pourrais faire un effort, la cape au moins non?!

    5
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 17:32
    roselyne

    bien dit super maîkresse!!

    je suis super d'accord avec ou sans cape!!!

    bonne fin de vacances, studieuse j'imagine... quoique puisqu'on est toutes des glandeuses un peu les doigts de pied en éventail ça ne ferait pas de mal!!!

      • Jeudi 27 Octobre 2016 à 17:43

        ben non, pas trop studieuses justement... première période lourde en "gestion d'équipe" donc je me vide la tête !
        mais plus qu'une semaine, va falloir que je songe à la reprise !

    6
    Cecilez
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 21:17

    Les collants, les collants !

      • Lundi 31 Octobre 2016 à 00:10

        rhooo mais c'est fini oui ?
        J'ai horreur des collants... un traumatisme de l'enfance ^^
        ça m'apprendra à mettre des illustrations... sarcastic

    7
    nza
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 12:05

    Coucou ton analyse est très juste ! pas de problème pour moi !! je veux bien te rejoindre, mettre une cape et des collants rose moulants, si ça peut permettre aux gentils politiciens (peu importe leur grade !!) de se rendre compte de notre existence et de nous voir nous démener pour nos élèves. Et je me rends que c'est encore pire pour la maternelle, c'est bien connu on n'y fait que jouer, et pas besoin de grand chose pour ça ...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    lili
    Samedi 18 Mars à 17:28
    bonjour mims tu peu teut metre un collant et aussi en super héros s'il te plait
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :