• Les présences chez les souris

    Comme j'ai du mal à m'en empêcher, j'ai voulu refaire un tableau de présence en rapport avec les souris.

    J'ai donc acheté une plaque de contreplaqué (si j'avais su, je ne me serais pas embêtée avec du carton l'an dernier, c'est pas cher du tout !)
    Là dessus, j'ai collé une image d'école (montage que j'ai fait à partir de plusieurs images) et de sa cour de récré (format A2).

    Les présences chez les souris

     

    J'ai collé aussi des "trous de souris" tout autour (en papier noir).
    Et puis j'ai préparé les étiquettes avec prénoms.
    Pour cela, j'ai détouré quelques souris tirées du livre "24 petites souris vont à l'école" et j'y ai ajouté les prénoms de mes élèves.

     

    Les présences chez les sourisLes présences chez les souris

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les présences chez les sourisLes présences chez les souris

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'en ai pris 4 différentes, une pour les filles de PS, une pour les garçons de PS, une pour les filles de MS et une pour les garçons de MS. Et j'en ai même fait une pour moi, une pour mon ATSEM et une pour ma collègue qui me décharge le vendredi. Ca donne ça :

    Les présences chez les souris

     

    Ensuite, j'ai collé des scratchs à l'arrière des souris découpées, et sur le panneau vernis (que j'avais du peindre un peu parce que ma cour n'était pas assez grande pour mes 25 souris...), et ça donne ça :

    Les présences chez les souris

     

    Les présences chez les souris

     

    Les présences chez les souris

     

    Les présences chez les souris

    Une bonne dizaine d'heures de boulot, mais je suis assez contente du résultat !

     

    Enregistrer

    « Les anniversairesAffiches pour coins + ateliers - version souris »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    bl
    Lundi 22 Août 2016 à 23:14

    superbe tableau de présence :)) quel boulot ! Très mimi ces jolies souris ! Et le noir , bravo pour l idée !!

    où te procures tu le scratch ( je suis en rupture) ?  merci

    bl

      • Mardi 23 Août 2016 à 08:00

        je le commande chez Majuscule, avec mon matériel de rentrée...

      • bl
        Samedi 10 Septembre 2016 à 23:26

        ce mercredi 14 09 16 :  vente de pastilles scratch chez aldi :))

    2
    Mardi 23 Août 2016 à 08:49

    Magnifique !! cool

    ben voilà ... J'le voudrai bien aussi celui-là ( me revoilà en mode "vampire" !! )

    mais j'ai un autre matériel d'affichage moi oops

    j'vais quand même chipper les images des souris ( j'peux pas m'en empêcher, c'est grave "consoeur" ?! )

    BRAVO ! et merci 

    Pascale

      • Mardi 23 Août 2016 à 10:28

        mais non, pique, pique...
        je vais aussi les utiliser sur des fiches...

    3
    Mardi 23 Août 2016 à 09:02

    Très réussi! cool

    4
    cornenis
    Mardi 23 Août 2016 à 09:15
    c'est vraiment très mignon, bravo, quel boulot !!!!!!
    5
    Mardi 23 Août 2016 à 10:28

    merci merci ! 

    6
    nza
    Mardi 23 Août 2016 à 10:35

    magnifique le résultat ! bravo pour ta patience ou plutôt ta passion ;)

    7
    rorore 06
    Mardi 23 Août 2016 à 12:21

    bonjour et bravo pour ce tableau trop mimi!

    juste par curiosité ! quelle méthode utilises tu pour détourer les images d'album? Moi je galère encore avec paint...

    8
    Mardi 23 Août 2016 à 12:31

    j'utilise photofiltre, mais ça doit être pareil... faut passer le pinceau blanc tout autour, et agrandir parfois au pixel... c'est long... mais je pense pas qu'il y ait d'autre solution...

    9
    rorore 06
    Mardi 23 Août 2016 à 12:36

    effectivement c'est le même principe laborieux! et après de nombreuses recherche je n'ai rien trouvé non plus qui soit équivalent et rapide ! merci et bonne fin de vacances studieuses!!!

     

      • Mardi 23 Août 2016 à 12:39

        oh ben là c'est rangement des placards... j'ai décidé de réorganiser alors c'est le Bronx... j'ai 2h pour finir ! ^^

    10
    Mardi 23 Août 2016 à 16:34

    oh c'est trop beau, moi aussi je pars sur les souris cette année mais côté émotion plutôt que contraire..Nouveau niveau et direction heureusement que tu es là pour me faire gagner plein de temps... Du coup je pique je pique je pique...

    MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!^^

      • Mardi 23 Août 2016 à 18:23

        ah, ben ça va te plaire ce que je prépare alors, niveau émotions... sarcastic

    11
    Delphine PÉPIN
    Mardi 23 Août 2016 à 22:48
    Superbe ce panneau! Ça me donne des idées pour le mien aussi sur une plaque de contreplaqué achetée en juillet et qui attend le collage de mes étiquettes de présence. Le velcro resiste bien sur la durée? Je voulais mettre des bandes aimantees. Merci pour ce partage de ton travail!
    12
    Mercredi 24 Août 2016 à 08:37

    Franchement, le velcro autocollant ne m'a jamais déçue.
    Sur mon panneau de liège où j'accroche les chiffres et les jours pour la date, aucun soucis depuis deux ans malgré une manip quotidienne.
    Si la surface est plane et qu'on appuie bien au collage, ça ne bouge pas (avec scratch auto collant)

    13
    Mercredi 24 Août 2016 à 21:27

    ne t'en fais pas je ne vais rien manquer de tes productions géniales, j'ai commencé ç préparer des trucs  et notamment essayé de refaire des panneaux comme tu avais fait avec le loup mais avec nos petites souris mais pas eu le temps de finir...

    Il y a toujours d'excellentes idées vers chez toi, après je manque de temps pour toutes me les approprier....Alors cette année c'est le paradis on a un thème commun, plus besoin de retoucher....MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!cool

    14
    Maminoa
    Jeudi 25 Août 2016 à 19:23

    super! Je n'ai jamais vu un aussi beau tableau de présence! Félicitations!

    15
    Lauretteflorette
    Lundi 3 Octobre 2016 à 22:35

     Très beau tableau de présence, quand j'aurai ma classe je me lancerai peut-être ;) En tous cas merci de tes idées !!

    16
    Ella2613
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 19:29
    Superbe tableau!! ça me donne envie de me lancer pour en faire un aussi!! merci pour le partage d'idées.
    17
    audd48
    Lundi 23 Juillet 2018 à 17:06

    Bonjour, Je vais travailler sur l'album 24 souris vont à l'école à la rentrée. Merci pour toutes vos idées...Pourriez-vous m'envoyer la trame pour faire les étiquettes de présence svp?? Je vais me lancer dans le tableau d'appel! Merci de votre réponse. Je vous souhaite de bonnes vacances !

    Encore merci de votre de travail!

      • Lundi 23 Juillet 2018 à 23:00
        ah, je n'ai pas gardé "la trame"... j'ai bossé avec photofiltre, créé 6 cadres et j'ai mis les images et les noms dedans... Très simple. Bonnes vacances à toi aussi !
    18
    Isabelle G.
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 17:30

    Quel travail, c'est magnifique et original.

    Je ne connais pas photofiltre, je vais aller voir ça de près.

    Merci pour le partage

    19
    mimisou
    Dimanche 9 Août 2020 à 14:27

    Bonjour,

    Pourriez-vous me donner la taille de votre contreplaqué?

    Merci à vous et bravo pour c'est magnifique!

      • Lundi 10 Août 2020 à 10:15

        oula, de mémoire (parce que là, il est à l'école, il doit faire 1m20 sur 80 cm, quelque chose comme ça...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :