• Les doudous, c'est doux.

    En cette année des ours, on a évidemment parlé des ours en peluche et donc, des doudous.
    J'ai demandé à chaque enfant de venir en classe avec son doudou. J'ai pris des photos des doudous seuls et aussi des doudous avec leurs propriétaires.
    J'ai passé pas mal de temps à détourer les images des doudous, pour pouvoir les utiliser ensuite (livre à compter, classement, jeu de retrouvailles).

    On a réalisé une affiche avec un fond bicolore, des traces de cercles pour y mettre des lettres avec le nom du doudou (j'ai pris les photos avant de rajouter les lettres).


    Les doudous, c'est doux.
    Les doudous, c'est doux.

     

     

     

     

     

     

     

     

    On a classé les différents doudous : les ours, les chiens, les souris...les autres. Intéressant avec des personnages de dessin animés que certains n'avaient pas associé à un animal.



    Les doudous, c'est doux.

    Les doudous, c'est doux.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les doudous, c'est doux.







     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    J'ai demandé aux enfants d'apporter des choses douces : plumes, laine, coton... on a fait une petite affiche et une "boite à doux" dans laquelle on a mis 3 objets au choix, et on a collé sur la boite les étiquettes qui correspondaient.


    Les doudous, c'est doux.
    Les doudous, c'est doux.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Décorer l'oursonLe livre à compter de l'année »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :