• Le loup, la chèvre et les 7 chevreaux

    edit : ce sujet regroupe les différentes choses concernant ce conte ;
    les imag'mots sont en lien en dessous.


    Je travaille sur ce conte pendant le mois de mai. En fait, je suis partie de plusieurs albums. J'ai commencé par celui édité chez Tourbillon, puis j'ai lu à mes élèves celui publié chez Seuil Jeunesse, celui de chez Minedition (je l'adore) et celui de Casterman.

    J'ai ajouté la chèvre et les biquets, du Père Castor, dont l'histoire est un peu différente, ainsi que la version de Tony Ross (L'histoire de la vieille bique et de ses sept biquets). J'ai aussi retrouvé la version de Geoffroy de Pennard et celle des éditions Lito. Ca nous fait une belle brochette !

    Le loup, la chèvre et les 7 chevreauxLe loup, la chèvre et les 7 chevreaux

    Le loup, la chèvre et les 7 chevreaux

     

    Le loup, la chèvre et les 7 chevreauxLe loup, la chèvre et les 7 chevreaux

    Le loup, la chèvre et les 7 chevreaux

    Le loup, la chèvre et les 7 chevreauxLe loup, la chèvre et les 7 chevreaux

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un recueil d'image de couvertures d'albums, à observer, à classer (définir les critères), à reconnaitre (en fonction des albums qu'on a dans la classe), etc...

    Télécharger « couvertures d'albums.pdf »



    Les imag'mots sont LA

    Quelques comptines et chansonnettes sur le thème ICI

    Dans les prochains épisodes, la suite du travail sur ce conte...

    L'article jumeau sur mon nouveau blog

     

     

    « Vacances et Nouveau blogChèvre et 7 chevreaux : les imag'mots »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :