-
Le chat botté : les imag'mots
J'ai pioché dans tous les albums lus pour illustrer les mots que je voulais que mes petits élèves retiennent.
J'ai abandonné les articles devant les mots (ça embrouille les élèves, surtout quand ils ont du mal à retrouver le mot et que je leur demande de chercher la première lettre pour s'aider...). On les dit, on insiste sur le genre, mais je ne l'écris plus.
Idem pour les différentes écritures, j'ai abandonné, même pour les Moyens, ça les embrouille. On fait des exercices de reconnaissance à part.
Le noms sont en noirs, les verbes en rouge (pour qu'ils trouve je dis "il est en train de..." et ils complètent) et les adjectifs en bleu (je dis "il est comment ? Il est..." et ils complètent).
Ca donne ça, à imprimer, plastifier et découper :Tags : imag'mots, chat botté, chat, vocabulaire
-
Commentaires
Quel boulot ..... bravo
merci ! je commence à être efficace en préparant les images en amont, du coup, ça prend moins de temps !et puis comme j'utilise beaucoup, je rentabilise ;-)
et pi j'aime ça :-)