• La météo des ours

    Pour l'affichage de la météo, j'ai refait mes affichettes avec des ours.
    Voici donc, la page de fond destinée à recevoir les étiquettes : en haut, la place pour l'étiquette "température" (chaud, froid et tempéré) et en bas, la place pour l'étiquette météo proprement dite.

    La météo des ours

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     



    La météo des ours

    J'ai du mal à me décider pour l'image de l'ours qui a chaud (et aucune des deux ne me convient parfaitement) donc j'ai mis les deux...
    Peut-être que je trouverai mieux...



     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je n'ai mis que 6 étiquettes, les basiques... si les enfants en demandent d'autres, j'en ajouterai... mais on a rarement des tornades en alsace...


    La météo des oursLa météo des ours

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La météo des ours

    J'ai ajouté un icône dans le coin, pour une meilleure lisibilité. Ce sont aussi des icônes que je réutiliserai plus tard...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    D'habitude, je mets des "scratch" derrière les étiquettes pour les fixer : je vais tenter les aimants, puisque mon coin regroupement est devant un tableau maintenant.
    Voilà, si ça peut servir, je partage !

    La météo des ours

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    « Etiquettes - prénoms pour oursonsCalendrier linéaire des ours »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    geraldounette
    Jeudi 27 Juillet 2017 à 21:34

    Bonsoir,

    J'adore tes affichages. Je reviens en maternelle après 7 ans en cycle 2, pas de mon plein gré mais je change d'école alors, j'ai le poste libre. J'ai une mascotte que j'utilisais Ploum le petit ours jaune que je vais réutiliser cette année. Tes ours font donc écho chez moi. Je suivrais ton blog avec plaisir et utiliserai à l'occasion tes docs. Je vais travailler par thème et vais commencer la première période par les émotions. En attendant je vais continuer l'exploration de ton blog.

    A bientôt de te lire.

      • Jeudi 27 Juillet 2017 à 21:57

        ah, y'a des affichettes prévues pour bosser autour des émotions... bientôt ^^
        Merci pour tes compliments et ton intérêt pour mon travail !

    2
    geraldounette
    Jeudi 27 Juillet 2017 à 22:25

    Ah ah!! j'attends alors. J'ai trouvé de très belles affiches encore pour les coins-jeux et pour les règles de la classe, je trouve intéressante l'idée de les faire apparaître chacune leur tour en fonction des besoins. Cela évite de surcharger les enfants de plein de règles mais cela leur explique ce qui se passe si la règle n'est pas respectée. 

    Bonnes vacances à toi !

    3
    Meryem
    Jeudi 10 Août 2017 à 04:08

    Merci pour ce beau partage, bravo.

    4
    amel
    Samedi 2 Octobre 2021 à 20:56

    Merci! Je te pique l'idée des ours pour la météo et les règles! C'est trop mimi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :