• Histoire : les riches heures du duc de Berry

    Histoire : les riches heures du duc de BerryTrouvé via le blog de Gandalf (merci à lui, une fois de plus), une animation très bien faite qui montre tout ce qu'on peut apprendre sur la vie des paysans et des seigneurs au travers des Très Riches Heures du duc de Berry.

    C'est beau, c'est clair, on avance avec la flèche donc on prend le temps, et c'est le moyen de visualiser des tas de détails qu'on oublie habituellement quand on parle de ces illustrations. Je m'en vais partir de cette animation pour la séquence sur la vie des paysans et des seigneurs au Moyen-Age (article à venir)

    « Architecture : la Grande Arche de la DéfenseEntrainements de conjugaison »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 16:07

    Et bien, je m'en vais faire la même chose demain !

    2
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 16:11

    Une question, je n'ai pas accès à internet dans ma classe, on peut la trouver autrement ? Je vais chercher...

    3
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 16:27

    sais pas...moi j'ai un tout nouveau tbi relié à internet et j'ai testé : c'est génial !
    alors je sens que ce genre d'animation, quand j'en aurai, ça va tourner !

    4
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 16:34

    ben impossible de le récupérer, je me laisse pas vaincre !

    5
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 21:23

    lors, tu l'as récupéré finalement ?
    Moi j'ai testé en classe : ça leur a bien plu... ils ont pris des notes, on va réinvestir demain...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :