-
Par myriam-mims le 17 Août 2013 à 14:44
Ce matin, j'ai découvert chez Dix mois un lien vers ce site, Storyboard That.
Je trouve ça génial, alors je partage aussi !Grâce à une banque d'image assez conséquente, on peut créer des petites bandes dessinées. J'ai testé avec une petite BD pour mon fiston "avant d'aller se coucher". J'ai fait ça en 5 minutes. C'est très simple d'utilisation et je pense ne pas avoir testé toutes les possibilités !
Par contre, j'ai pas vu moyen d'importer le travail. Dommage. On peut le sauvegarder et l'imprimer.J'ai déjà quelques idées d'utilisation en classe, notamment pour aider mes élèves à expliquer aux autres classes comment utiliser le bac à compost avec leurs déchets de goûter... je rajouterai des exemples de travaux d'élèves.
votre commentaire -
Par myriam-mims le 13 Août 2013 à 15:44
En parcourant le blog de Rita Mourtarde, j'ai découvert le lien vers ce site qui propose de créer son bookmark.
Je trouve ça rigolo, et ce peut être une activité sympa sur l'ordi, en début d'année.
Un moyen de découvrir aussi nos élèves les plus loufoques
2 commentaires -
Par myriam-mims le 9 Août 2013 à 14:53
Après avoir lu un article sur les rébus chez Classeur d'Ecole, je me suis souvenue d'un générateur de rébus que j'avais croisé au cours de mes ballades sur le net.
Ca s'appelle Rébus O matic et il suffit de taper une phrase pour la voir transformée en rébus.
Par curiosité, il faut aller voir l'onglet "comment ça marche"...pas si simple.
En tous cas, je trouve que c'est une chouette approche de la chose (des rébus, quoi) et que ça peut servir !
Là, j'ai tenté une petite phrase pour la rentrée prochaine.
Alors, vous devinez ?
7 commentaires -
Par myriam-mims le 16 Juillet 2013 à 11:45
Un générateur de nuage de mots qui permet de superbes réalisations.
Je sens que je vais m'en servir pour les exposés ; ça obligera les élèves à chercher les mots-clésça se trouve là :www.tagxedo.com/app.html
J'ai fait cet arbre avec les prénoms de mes futurs élèves... ça jette hein ?!
14 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique