• Etiquettes multi-fonctions pour mes oisillons

    Chaque année, le premier jour, je demande à mes petits élèves de choisir une image, celle qu'ils préfèrent (l'expérience aidant, je fais choisir les MS d'abord, pour que les PS aient moins de choix, parce que sinon ils ont du mal), que je vais utiliser pour plusieurs choses. Je les prends également en photo.

    Les années précédentes, j'ai préparé les mêmes étiquettes avec des loups, des souris, des ours et des monstres.


    Voici les images à choisir pour mes oisillons (j'en ai prévu 30 pour 24 élèves).



    Etiquettes multi-fonctions pour mes oisillons

    Etiquettes multi-fonctions pour mes oisillons

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     



    Etiquettes multi-fonctions pour mes oisillons

    Etiquettes multi-fonctions pour mes oisillons

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Etiquettes multi-fonctions pour mes oisillons

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     




    Etiquettes multi-fonctions pour mes oisillonsLes élèves repartent à la maison avec l'image qu'ils ont choisie, et moi, je carbure à la maison pour faire les étiquettes.
    Je commence par l'étiquette référence, celle qui va servir à associer la photo, le prénom et l'image, et aussi à servir de modèle pour les enfants par la suite, pour reconnaitre les prénoms, les écrire, chercher des premières lettres, etc...



     

    Etiquettes multi-fonctions pour mes oisillonsEtiquettes multi-fonctions pour mes oisillons

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Etiquettes multi-fonctions pour mes oisillonsEtiquettes multi-fonctions pour mes oisillons

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Etiquettes multi-fonctions pour mes oisillonsEtiquettes multi-fonctions pour mes oisillons

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Etiquettes multi-fonctions pour mes oisillonsEtiquettes multi-fonctions pour mes oisillons

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je garderai ensuite les mêmes associations image-prénom pour les étiquettes du couloir (au dessus des porte-manteaux), les étiquettes sur les classeurs, sur l'étagère à étiquettes à coller, et j'en fais 2 jeux aussi pour les anniversaires et pour les responsabilités (à scotcher et déplacer sur les feuilles plastifiées.

    En fin d'année, les enfants repartent avec toutes leurs étiquettes ; ça leur fait des souvenirs.

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    « Piou-piou responsablesIntercalaires des oiseaux »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Kiki
    Vendredi 9 Août 2019 à 13:41
    C trop beau ce que vous faites ! Les étiquettes prénoms g fait moi même ; j’en n’avais Pas trouvé avant ! Les votres sont plus jolies . G fabriquer des fiches mathématiques. Comment puis-je les partager avec vous ?
      • Vendredi 9 Août 2019 à 14:05

        un mail via la rubrique "contact" et je te réponds.
        merci !

    2
    Lundi 12 Août 2019 à 14:45
    J'adore tous tes oiseaux , merci !
    3
    Nhat
    Jeudi 15 Août 2019 à 22:52

    Bonjour Maitresse Myriam !

    J'adoooore plein de choses que tu mets en place dans ta classe et que tu nous partages  avec tellement de gentille générosité

    4
    Nanny
    Lundi 24 Août 2020 à 21:38

    Bonsoir,

    Un grand MERCI pour le partage de ces magnifiques étiquettes que j'utiliserai pour ma part en crèche.

    5
    Vérodu15
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 16:13

    Bonjour !

    un vrai bonheur que de tomber sur votre blog : j'étais à la recherche d'étiquettes sur le thème des oiseaux ...

    J'ose : pourriez-vous me dire comment pour faire pour obtenir la trame de votre étiquette-référence afin de pouvoir taper directement le prénom de mes futurs élèves ?

    Accepteriez-vous de me l'envoyer ?

      • Samedi 3 Juillet 2021 à 13:30

        Vous l'avez, c'est celle de Gabriel...
        Je n'ai pas d'autre trame. Je travaille avec photofiltre, le copie-colle,

        Pour mes petits oisillons, j'ai ouvert les pages dans photofiltre, j'ai ajouté les prénoms et j'ai imprimé...

        Tout est là !
        Bon été !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :