• Etiquettes des lapinous

    Je n'aurai pas ma classe cette année, pour la première fois depuis... euh, mon début decarrière... Autant dire que je vais devoir m'adapter, gérer rapidement, improviser peut-être... Bon, je suis prête à ça...
    Mais l'été d'habitude, je prépare plein de trucs pour la rentrée, parce que je les utilise et aussi parce que j'aime bien ça...

    Donc j'ai choisi de vous proposer quand même ce que j'aurais fait si j'avais eu ma classe.
    J'avais commencé à faire des recherches sur le thème des lapins... et donc, je commence par les étiquettes.

    C'est en général la première chose que je fais : choisir les images que je vais proposer à mes élèves le jour de la rentrée. Chaque image est associée au prénom ce qui leur permet de reconnaitre plus facilement en début d'année.

    Pour les étiquettes des chats, des oiseaux, des monstres, des souris, des ours et des loups, suivez les liens...

    Pour les lapins, c'est ici :


    Etiquettes des lapinousEtiquettes des lapinous

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Etiquettes des lapinousEtiquettes des lapinous

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Etiquettes des lapinousEtiquettes des lapinous

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Etiquettes des lapinousLes élèves repartent chez eux avec l'image qu'ils ont choisie, et moi, je carbure à la maison pour faire les étiquettes.
    Je commence par l'étiquette référence, celle qui va servir à associer la photo, le prénom et l'image, et aussi à servir de modèle pour les enfants par la suite, pour reconnaitre les prénoms, les écrire, chercher des premières lettres, etc...

     

     

    J'ai préparé 36 étiquettes cette année. Ca suffira pour les classes chargées, et pour les autres, ça laisse du choix même aux derniers qui choisissent...


    Etiquettes des lapinousEtiquettes des lapinous

     

     

     

     

     

     

     

    Etiquettes des lapinousEtiquettes des lapinous

     

     

     

     

     

     

     

     

    Etiquettes des lapinousEtiquettes des lapinous

     

     

     

     

     

     

     



    Etiquettes des lapinousEtiquettes des lapinous

     

     

     

     

     

     

     

     

    Etiquettes des lapinous

    Je garderai ensuite les mêmes associations image-prénom pour les étiquettes du couloir (au dessus des porte-manteaux), les étiquettes sur les classeurs, sur l'étagère à étiquettes à coller, et j'en fais 2 jeux aussi pour les anniversaires et pour les responsabilités (à scotcher et déplacer sur les feuilles plastifiées.)

    Je m'en sers aussi pour des jeux de mémoire, des classements, etc...


    En fin d'année, les enfants repartent avec toutes leurs étiquettes ; ça leur fait des souvenirs.

     

     

    « Responsabilités en classe de PS-MSLes lapins font la météo »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :