• Entrainements de conjugaison

    Entrainements de conjugaisonJe suis assez désagrablement surprise (pour ne pas dire effarée ) par le niveau en conjugaison de mes élèves...
    De tous mes élèves, pas seulement cette année.
    On a beau travailler tous les jours sur des dictées flash, expliquer, rappeler ce qu'ils savent déjà, il manque toujours un "ent" à la 3ème personne du pluriel ou un "s" à la 2ème personne du singulier...
    Et nous n'en sommes encore qu'au présent !

    Je vais garder cette classe durant deux ans, j'ai envie de bien ancrer les choses avant d'aller trop loin, mais j'ai pas non plus envie de passer 4 mois sur le présent...

    Du coup, je me suis dit qu'en plus de quelques rituels et exercices systématiques, j'allais leur proposer des challenges sur le net.
    Je vais commencer avec deux sites que je trouve chouettes :

    logicieléducatif.fr

    bonjour de France (site FLE mais où je pêche des idées)

    Avec ces deux-là, y'a de quoi faire d'ici les vacances... si vous avez d'autres pistes, je prends !

    Je vais trouver des récompenses à donner aux élèves qui feront un sans faute (privilèges, cadeaux)... et voir si c'est efficace et surtout s'ils réinvestissent après, à l'écrit...

    Entrainements de conjugaison

    « Histoire : les riches heures du duc de BerryCM : Le conseil de classe »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :