• Elections des délégués : lourdeurs et sentiments...

    Bon résumé, en dessins, de la lourdeur administrative au moment des élections...
    Une seule liste chez moi aussi, avec 4 h d'ouverture du bureau de vote (seule !), un dépouillement à 18h45 pour des enveloppes en majorité apportées par les élèves (vote par correspondance) et seulement 5 parents s'étant présentés "en direct"...

    Des échos aussi : "Ben, pourquoi on voterait, y'a qu'une liste !?".

    Ben oui !
    C'est pour quand, le choc de simplification ?



    CLIC sur l'image

    Elections des délégués : lourdeurs et sentiments...

     

    « 150 !Les jours de la semaine - thème hérisson »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Chris
    Mardi 14 Octobre 2014 à 21:01

    Alors moi j'ai résolu le problème du bureau des élections en encourageant les familles à voter par correspondance uniquement. Les gens sont compréhensifs en général. Et celles qui veulent vraiment amener en main propre leur enveloppe, elles peuvent et elles me la donnent dans leur enveloppe blanche cachetée ou alors je leur donne une enveloppe blanche qu'elles signent. en 10s, c'est fait. Mais bon, ça fait 2 ans que ça n'arrive pas! 51% des parents votent. une seule liste aussi donc peu de motivation. Et tous les votes arrivent par les enfants. 

    Le dépouillement en 30 minutes chrono car ça se résume juste à une ouverture des enveloppes, cochage sur la liste électorale, tri des bulletins nuls car raturés et comptage des bulletins. Puis on remplit le PV des élections, je rentre le tout sur l'application internet et hop, c'est fait. Bon cette année, on avait une nouvelle application et j'ai tourné en rond avant de ne finalement jamais trouver où il fallait rentrer les noms des délégués. Hop, un mail à mes conseillers péda pour dire que je ne réussissais à valider que les suffrages et pas les noms. Et hop, réponse quasi immédiate de leurs parts : Pas de souci, ne t'inquiète pas! On verra lundi 

    Voilà, tu vois, ici, on ne se prend pas trop la tête. 

    Le pire je pense, ce doit être les écoles où il y a plusieurs listes et des personnes qui ne s'entendent pas entre liste. Je n'ai jamais connu mais j'imagine que ce ne doit pas être sympa à vivre pour un directeur. 

    Allez courage, dans 3 jours, vacances !!!!!!

    Et nous demain matin, on se concerte autour des nouveaux programmes donc pas d'élèves. Ecole fermée pour eux. On va essayer d'être studieuses mais j'amène quand même les croissants!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :